BAC MAJESTIC : chiffre d'affaires en baisse au premier semestre

01/08/2013 - 18:26 - Option Finance

(AOF) - BAC Majestic publie un chiffre d'affaires en recul au premier semestre, à 2,8 millions d'euros contre 3,7 millions un an plus tôt. Les deux principales activités de la société de production cinématographique et audiovisuelle française cèdent du terrain. Le chiffre d'affaires Cinéma abandonne 32% à 1,1 million, alors que celui de la distribution Vidéo passe de 1,6 million à 0,9 millions d'euros. En revanche, la distribution TV et les ventes internationales croissent respectivement de 0,3 à 05 million et de 0,2 à 0,3 million d'euros. Pour 2013, la société envisage de sortir huit films. Ainsi après les sorties du premier semestre, sortiront notamment au cinéma, " Oggy et les cafards " le 7 août, adaptation de la célèbre série d'animation de Olivier Jean Marie, et " Northwest " le 9 octobre, film danois de Michael Noer, qui a reçu, en avril dernier, le prix du jury et le prix de la critique au Festival de Beaune. Bac Films prévoit d'éditer environ 30 titres en DVD / Bluray et sur les plates-formes de téléchargement numérique.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Communication - Medias

La diffusion des quotidiens nationaux a été stable l'an passé. Si la diffusion en France a reculé de 5% en décembre, suite aux mouvements sociaux à répétition qui ont touché la distribution, sur l'ensemble de l'année le constat est meilleur. Les quotidiens nationaux d'information (hors éditions du dimanche et Le Parisien, classé dans les quotidiens régionaux) sont parvenus à stabiliser leurs ventes, à un peu plus de 1,4 million d'exemplaires en moyenne par jour. En 2011, leurs ventes avaient reculé de 1,4%. Cette tendance peut s'expliquer par les élections présidentielles et législatives ainsi que par une actualité internationale mouvementée. A l'issue de trois mois de négociations, les éditeurs de presse et Google ont réussi à trouver un accord. Un fonds de 60 millions d'euros, qui sera abondé par Google, va être créé pour financer les projets numériques de la presse. De plus, comme cela a été décidé précédemment avec la presse belge, le géant d'Internet va aider les éditeurs français à mieux monétiser leurs audiences, grâce à un recours préférentiel à ses instruments commerciaux (AdSense, AdMob, AdExchange). FTB/ACT/