MONTAIGNE FASHION GROUP : activité en baisse de 37% au premier semestre

07/08/2013 - 10:05 - Option Finance

(AOF) - Montaigne Fashion Group a réalisé au premier semestre un chiffre d'affaires en baisse de 37% à 2,189 millions d'euros. Toutefois, au sein de cet environnement particulièrement difficile, la société enregistre une amélioration encourageante des chiffres sur le deuxième trimestre 2013, où le chiffre d'affaires du groupe fait apparaître une progression de 8% contre un recul de 55% au cours du trimestre précédent, et plus précisément pour la marque Lola un recul de 13% contre 41% pour le trimestre précédent. Concernant le chiffre d'affaires des boutiques Lola sur le premier semestre 2013, il est en recul de 19%, dans un contexte de marché difficile. Concernant le chiffre d'affaires multimarques Lola, le recul de l'activité à hauteur de 64% s'explique entre autres par la diminution du nombre de magasins multimarques cédés notamment à des grandes enseignes nationales, principalement en province.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Distribution spécialisée

Selon la Fédération pour l'urbanisme et le développement du commerce spécialisé (Procos), en décembre 2012 l'activité du commerce spécialisé a reculé sur un an de 3,5%, à périmètre comparable. Le démarrage plus tardif des congés d'hiver, la baisse du budget consacré par les Français à leurs achats de Noël et l'augmentation des ventes sur Internet expliquent cette tendance. La baisse d'activité a concerné tous les types de commerces et tous les secteurs. Sur l'ensemble de l'année l'activité a diminué de 0,9%. La timide embellie observée au premier trimestre (+2,1%) a été absorbée par la baisse d'activité au cours des mois suivants. Le commerce spécialisé n'a toujours pas rattrapé ses niveaux d'activité d'avant la crise de 2009. Le commerce en ligne voit sa croissance ralentir. La Fevad (Fédération e-commerce et vente à distance) a annoncé une hausse de 19% du marché en 2012, à 45 milliards d'euros. Le marché est entré dans une phase de maturité : le taux de croissance était de 37% en 2006 et de 24% en 2010. Le commerce électronique devient de plus en plus concurrentiel, ce qui se traduit par une réduction du chiffre d'affaires moyen par site. FTB/ACT/