TIME WARNER relève ses prévisions de résultats 2013

07/08/2013 - 14:26 - Option Finance

(AOF) - Time Warner a relevé sa prévision de bénéfice par action pour l'année 2013 après avoir réalisé des résultats supérieurs aux attentes au deuxième trimestre. Le groupe de médias anticipe désormais une croissance de son bénéfice par action de 15% par rapport aux 3,24 dollars de 2012. Au deuxième trimestre, le groupe a généré un résultat net de 771 millions de dollars, soit 81 cents par action, à comparer avec 413 millions de dollars, soit 42 cents par action, un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action a atteint 83 cents, soit 7 cents de plus que le consensus FactSet. Ses activités de télévision ont affiché un résultat opérationnel ajusté en augmentation de 13% à 1,3 milliard de dollars tandis que sa division cinéma a vu son résultat opérationnel ajusté bondir de 34% à 184 millions de dollars. Le chiffre d'affaires a, lui, progressé de 10% à 7,4 milliards de dollars, ce qui est supérieur aux attentes de Wall Street de 7,1 milliards de dollars.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Communication - Medias

La diffusion des quotidiens nationaux a été stable l'an passé. Si la diffusion en France a reculé de 5% en décembre, suite aux mouvements sociaux à répétition qui ont touché la distribution, sur l'ensemble de l'année le constat est meilleur. Les quotidiens nationaux d'information (hors éditions du dimanche et Le Parisien, classé dans les quotidiens régionaux) sont parvenus à stabiliser leurs ventes, à un peu plus de 1,4 million d'exemplaires en moyenne par jour. En 2011, leurs ventes avaient reculé de 1,4%. Cette tendance peut s'expliquer par les élections présidentielles et législatives ainsi que par une actualité internationale mouvementée. A l'issue de trois mois de négociations, les éditeurs de presse et Google ont réussi à trouver un accord. Un fonds de 60 millions d'euros, qui sera abondé par Google, va être créé pour financer les projets numériques de la presse. De plus, comme cela a été décidé précédemment avec la presse belge, le géant d'Internet va aider les éditeurs français à mieux monétiser leurs audiences, grâce à un recours préférentiel à ses instruments commerciaux (AdSense, AdMob, AdExchange). FTB/ACT/