YUM BRANDS : ventes décevantes en Chine en juillet

13/08/2013 - 14:16 - Option Finance

(AOF) - Maison-mère des restaurants KFC, Yum Brands a annoncé une contraction de 13% de ses ventes à données comparables en Chine en juillet. Celles-ci étaient attendues en repli de seulement 7,1% par le Consensus Metrix, cité par Reuters. Yum Brands, qui réalise plus de la moitié de son résultat opérationnel dans l'Empire du Milieu, y est confronté depuis plusieurs mois à une baisse de ses ventes après une épidémie de grippe aviaire. Dans le détail, ses ventes ont chuté de 16% chez KFC le mois dernier, après un recul de 13% en juin. Elles ont en revanche augmenté de 3% chez Pizza Hut en juillet, contre une hausse de 6% en juin. Malgré cette performance décevante, Yum Brands a confirmé sa prévision d'un retour à la croissance de ses ventes en comparable en Chine au quatrième trimestre.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Agroalimentaire

Le secteur est soumis à de nombreux défis. Suite au scandale lié à l'introduction de viande de cheval dans des produits cuisinés étiquetés comme contenant du boeuf, les ventes de plats préparés s'effondrent sur les derniers mois. Cette affaire a impliqué aussi bien Findus que Picard ou Nestlé. A ce facteur négatif s'ajoutent des tensions entre industriels de l'agroalimentaire et distributeurs. Ces derniers réclament aux fabricants des baisses de prix ce qui pénalise les marges des industriels, qui sont confrontés aux prix élevés des matières premières (blé, lait, porc...). Selon l'ANIA (Association nationale des industries alimentaires) 5000 emplois du secteur sont menacés en 2013. FTB/ACT/