LOWE'S bat le consensus

21/08/2013 - 14:37 - Option Finance

(AOF) - Lowe's a publié aujourd'hui des résultats en hausse et supérieurs au consensus au titre de son deuxième trimestre. Le bénéfice net du groupe américain de produits de bricolage a ainsi augmenté de 26% à 941 millions de dollars, soit 88 cents par action, contre 64 cents un an auparavant. Le consensus Reuters tablait sur 79 cents. Le chiffre d'affaires de Lowe's est quant à lui ressorti en hausse de 10,3% à 15,7 milliards de dollars. A périmètre comparable, la croissance de ses ventes atteint 9,6%. Lowe's a par ailleurs revu à la hausse ses prévisions pour l'année 2013. La compagnie anticipe désormais un bénéfice par action de 2,10 dollars, contre 2,05 dollars précédemment. Ses ventes sont, elles, attendues en hausse de 5% (4,5% à périmètre comparable), contre une précédente estimation de +4% (+3,5% à périmètre comparable).

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Distribution spécialisée

Selon la Fédération pour l'urbanisme et le développement du commerce spécialisé (Procos), en décembre 2012 l'activité du commerce spécialisé a reculé sur un an de 3,5%, à périmètre comparable. Le démarrage plus tardif des congés d'hiver, la baisse du budget consacré par les Français à leurs achats de Noël et l'augmentation des ventes sur Internet expliquent cette tendance. La baisse d'activité a concerné tous les types de commerces et tous les secteurs. Sur l'ensemble de l'année l'activité a diminué de 0,9%. La timide embellie observée au premier trimestre (+2,1%) a été absorbée par la baisse d'activité au cours des mois suivants. Le commerce spécialisé n'a toujours pas rattrapé ses niveaux d'activité d'avant la crise de 2009. Le commerce en ligne voit sa croissance ralentir. La Fevad (Fédération e-commerce et vente à distance) a annoncé une hausse de 19% du marché en 2012, à 45 milliards d'euros. Le marché est entré dans une phase de maturité : le taux de croissance était de 37% en 2006 et de 24% en 2010. Le commerce électronique devient de plus en plus concurrentiel, ce qui se traduit par une réduction du chiffre d'affaires moyen par site. FTB/ACT/