TARGET moins optimiste sur ses perspectives de résultats

21/08/2013 - 15:01 - Option Finance

(AOF) - Le deuxième distributeur discount des Etats-Unis, Target, a présenté des résultats meilleurs que prévu au deuxième trimestre, clos début août. Son résultat net a ainsi reculé de 13,2% à 611 millions de dollars, soit 95 cents par action. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action a cependant atteint 1,19 dollar, ce qui est supérieur au consensus FactSet de 96 cents. Le chiffre d'affaires a, lui, augmenté de 2% à 17,12 milliards de dollars, ressortant ainsi en-dessous des attentes de Wall Street de 17,3 milliards de dollars. Les ventes à surface comparable ont progressé de 1,2% A l'occasion de cette publication, Target a averti qu'il visait désormais un bénéfice par action hors éléments exceptionnels dans le bas de sa fourchette d'objectifs de 4,70 dollars à 4,90 dollars. Il est attendu entre 80 et 90 cents sur le trimestre en cours.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Distribution spécialisée

Selon la Fédération pour l'urbanisme et le développement du commerce spécialisé (Procos), en décembre 2012 l'activité du commerce spécialisé a reculé sur un an de 3,5%, à périmètre comparable. Le démarrage plus tardif des congés d'hiver, la baisse du budget consacré par les Français à leurs achats de Noël et l'augmentation des ventes sur Internet expliquent cette tendance. La baisse d'activité a concerné tous les types de commerces et tous les secteurs. Sur l'ensemble de l'année l'activité a diminué de 0,9%. La timide embellie observée au premier trimestre (+2,1%) a été absorbée par la baisse d'activité au cours des mois suivants. Le commerce spécialisé n'a toujours pas rattrapé ses niveaux d'activité d'avant la crise de 2009. Le commerce en ligne voit sa croissance ralentir. La Fevad (Fédération e-commerce et vente à distance) a annoncé une hausse de 19% du marché en 2012, à 45 milliards d'euros. Le marché est entré dans une phase de maturité : le taux de croissance était de 37% en 2006 et de 24% en 2010. Le commerce électronique devient de plus en plus concurrentiel, ce qui se traduit par une réduction du chiffre d'affaires moyen par site. FTB/ACT/