LexPatrimonis : nouveau cabinet d'avocats dédié aux métiers du patrimoine

22/08/2013 - 15:05 - Sicavonline (mis à jour le : 25/08/2014 - 17:17)
LexPatrimonis : nouveau cabinet d'avocats dédié aux métiers du patrimoine

Les professionnels du patrimoine sont chaque jour confrontés à une réglementation surabondante et de plus en plus complexe. Afin de les aider à assurer au mieux leur fonction de conseiller, le cabinet d'avocats LexPatrimonis leur est entièrement dédié. Lætitia Llaurens, fondatrice et associé, présente son cabinet.

Lætitia Llaurens, son fondateur, annonce la création du cabinet d'avocats LexPatrimonis. Le cabinet a pour vocation de proposer à sa clientèle, composée de professionnels du patrimoine et de leurs partenaires, un conseil juridique et fiscal, en appui de son activité de conseil patrimonial et en accompagnement de ses enjeux entrepreneuriaux et réglementaires. LexPatrimonis s'appuie sur une expertise variée en assurance, banque, finance et immobilier.

Un appui juridique et fiscal pour les professionnels du patrimoine

Composé des deux pôles - patrimonial et corporate - LexPatrimonis opère sur les différents segments du droit et la fiscalité, nécessaires à la bonne pratique d'une activité des métiers du patrimoine Le cabinet accompagne ainsi les réseaux d'indépendants (CGPI, IOSBP...), les réseaux structurés (ingénierie patrimoniale, entité patrimoniale des banques et assurance...), les institutionnels concepteurs de produits (gérants d'actifs...) et les éditeurs de solutions technologiques. LexPatrimonis propose à ses clients cinq prestations personnalisées : le conseil juridique et fiscal, la conformité, le contentieux, la formation et la médiation. « La répartition cible de l'activité du cabinet est la suivante : 85 % de conseil, 15 % de gestion de litiges (médiation ou judiciaire). Notre implication historique dans les secteurs financiers et de l'immobilier, notre connaissance pratique de leurs rouages permet de répondre aux changements de réglementation de ces métiers et de les conseiller dans l'optimisation de leur organisation au regard des exigences de conformité inhérentes à leur profession » indique Lætitia Llaurens, fondatrice de LexPatrimonis.

Lætitia Llaurens, fondatrice de LexPatrimonis

Lætitia Llaurens a effectué sa carrière comme juriste/fiscaliste d'entreprise et responsable conformité. Durant ses 20 années de parcours professionnel au sein de groupes internationaux exerçant leur activité dans le secteur de l'assurance, de la banque, de la finance et de l'immobilier, elle a progressivement gravi tous les échelons de la hiérarchie des métiers juridiques. Elle a successivement exercé au sein des groupes Banques Populaires, ABEILLE (aujourd'hui AVIVA), AGF (devenu ALLIANZ) et FORTIS. Spécialiste reconnue du droit et de la fiscalité du patrimoine des particuliers et experte en réglementation professionnelle des secteurs où elle a exercé, Lætitia Llaurens décide de créer LexPatrimonis en 2013.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.