MG INTERNATIONAL : net repli des résultats au premier semestre

22/08/2013 - 18:20 - Option Finance

(AOF) - MG International - Maytronics France a enregistré au premier semestre un résultat net de 825 000 euros, en repli de 14%, et un résultat d'exploitation de 782 000 euros, en baisse de 20%. Le spécialiste des équipements de piscine a précisé que son résultat d'exploitation avait été impacté par l'augmentation des charges courantes : +9%. Il met celle-ci sur le compte du renforcement des équipes dédiées au support des ventes et au SAV, à l'intensification de l'effort marketing et à l'inflation des coûts de transport. Le chiffre d'affaires de la période s'est en revanche établi à 12,6 millions d'euros, en augmentation de 13%. " En dépit de conditions météorologiques très défavorables, le chiffre d'affaires du premier semestre est en croissance pour la quatrième année consécutive, une nouvelle fois tiré par le développement des ventes de robots nettoyeurs de piscine Maytronics et des couvertures Aqualife ", a précisé MG International. Bien qu'à nouveau marqué par une période de croissance le premier semestre 2013 reste relativement décevant par rapport aux prévisions, souligne la société. Dans ce contexte difficile et dans une période traditionnellement plus creuse sur le marché des équipements de piscine, elle précise que le second semestre sera marqué par un effort particulier sur l'amélioration du service apporté aux clients et la maîtrise des coûts.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Hotellerie et loisirs

Selon une étude du cabinet KPMG pour Ceto (Cercle d'étude des tour-opérateurs), les performances des tour-opérateurs français se sont de nouveau dégradées l'an passé. Leurs marges brutes ont reculé, passant de 15% en 2011 à 14,5% en 2012. Elles avaient déjà fléchi sur la période 2010-2011. Si les coûts de distribution sont restés assez stables, des efforts importants ont été réalisés pour faire baisser les coûts de structure, essentiellement au niveau de la masse salariale et des frais de publicité et de marketing. De nombreux tour-opérateurs ont mis en place des plans d'économies. Certains d'entre eux ont opté pour des plans sociaux comme TUI France (Nouvelles Frontières...), Pierre et Vacances ou FRAM. L'association Ceto comprend soixante-dix membres, qui ont fait voyager sur 2012 (sur l'exercice allant de novembre 2011 à fin octobre 2012) 7,28 millions de clients. Cela représente 25000 clients de moins en un an, pour un volume d'affaires de 5,28 milliards d'euros quasiment stable (-0,8%). La recette unitaire moyenne a baissé de 10 euros à 726 euros. FTB/ACT/