VISIOMED GROUP réduit par trois sa perte nette et lance une augmentation de capital

05/09/2013 - 09:06 - Option Finance

(AOF) - Visiomed a publié des résultats semestriels en forte hausse et annoncé le lancement d'une augmentation de capital de 1,8 million d'euros. Au premier semestre 2013, la société spécialisée dans l'électronique médicale nouvelle génération a divisé par trois sa perte nette, cette dernière passant en un an de 1,646 à 0,536 million. La marge brute est ressortie à 4,357 millions, en hausse de 20%. Le taux de marge brute s'est établie à 64% contre 50% au premier semestre 2012. Le chiffre d'affaires a reculé de 5,4%, pénalisé notamment par le fort repli du marché français des éthylotests depuis fin 2012 Visiomed a assuré que ces résultats encourageants confortaient sa volonté de d'atteindre rapidement la rentabilité. Afin de renforcer les moyens nécessaires au financement de l'activité des 12 prochains mois et à la mise sur le marché de nouveaux produits innovants, le groupe lance une augmentation de capital de 1,8 million d'euros ouverte au public. L'opération sera réalisée par voie d'émission de 900 000 actions nouvelles avec maintien du Droit Préférentiel de Souscription (DPS) au prix de souscription de 2 euros par action. La souscription sera ouverte du lundi 9 septembre au lundi 23 septembre inclus.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Electronique

Selon l'institut GfK, le marché français de l'électronique grand-public (électronique, informatique, photo et télécommunications) s'est replié de 6% à 15,8 milliards d'euros l'an passé. Les volumes se sont significativement contractés, en particulier pour les téléviseurs. Ce segment de marché, qui avait été porté par l'essor des écrans plats et la fin de l'analogique, a plongé de 23%, à 6,7 millions d'unités. Ce niveau est bien loin du pic atteint en 2010 (à 8,8 millions d'exemplaires). Cette baisse a été généralisée à toute l'Europe (à l'exception de l'Allemagne où les ventes de téléviseurs ont été stables l'an dernier). La taille moyenne d'un téléviseur a bondi de 60 cm il y a dix ans à 84 cm en 2012 (+5 cm par rapport à 2011). GfK souligne que l'offre se complexifie et que l'adoption des nouvelles technologies (telles que la télévision connectée ou les écrans Oled) se fait un peu plus lentement. Le recul du marché français de l'électronique grand-public devrait être limité à 1,6% cette année. FTB/ACT/