INTERPARFUMS révise à la hausse ses objectifs après un semestre solide

10/09/2013 - 08:25 - Option Finance

(AOF) - Interparfums a réalisé au premier semestre 2013 un résultat net en hausse de 87% à 35,3 millions d'euros. Le résultat opérationnel a lui aussi progressé de 87% à 54,7 millions. La marge opérationnelle, elle, a atteint le niveau record de 25% contre 14% un an plus tôt et le chiffre d'affaires a grimpé de 5% à 218,5 millions. Interparfums a une nouvelle fois révisé à la hausse ses prévisions, tablant désormais sur des ventes de 335 millions d'euros pour l'ensemble de 2013, contre 320 millions attendus auparavant, et sur une marge opérationnelle avoisinant les 14%, contre environ 12% prévus. Au second semestre, Interparfums mise sur le premier parfum Repetto, lancé le 1er juillet, et sur un nouveau parfum attendu chez Boucheron. Le groupe a également annoncé avoir signé la vente à L'Oréal de la marque Nickel, spécialisée dans les produits de soins pour homme. Cette cession n'aura pas d'impact significatif sur les comptes.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Luxe et cosmétiques

Le cuir est un enjeu stratégique pour les fabricants suite à l'explosion de la demande mondiale pour les sacs ou les chaussures de luxe. Cette tendance crée des tensions sur le marché, renforcées par le manque de matières qui répondent aux critères du luxe. Depuis deux ans en France un mouvement de rachat de tanneries et mégisseries s'est engagé. De même que ses rivaux, notamment LVMH, Hermès a repris en janvier dernier la tannerie d'Annonay, spécialisée dans les peaux de veau, avec l'objectif de sécuriser ses approvisionnements. C'est une première pour le fabricant français, qui détient deux tanneries en France, une en Italie et une autre en Louisiane. Elles travaillent exclusivement les peaux précieuses (alligators). FTB/ACT/