H&M : ventes en août en hausse de 4% après un repli en juillet

16/09/2013 - 11:01 - Option Finance

(AOF) - Hennes & Mauritz (H&M) a enregistré en août des ventes en progression de 14% par rapport au mois d'août 2012. Elles ont par ailleurs crû de 4% à périmètre comparable. Sur l'ensemble du troisième trimestre, clos le 31 août, le numéro 2 mondial du prêt-à-porter a également enregistré une croissance de 12% de ses ventes (+2% à périmètre comparable) à 37,411 millions de couronnes suédoises. Les chiffres d'août constituent une amélioration par rapport au mois de juillet, au cours duquel les ventes avaient reculé de 1% à périmètre comparable, contre les attentes des analystes.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Distribution spécialisée

Selon la Fédération pour l'urbanisme et le développement du commerce spécialisé (Procos), en décembre 2012 l'activité du commerce spécialisé a reculé sur un an de 3,5%, à périmètre comparable. Le démarrage plus tardif des congés d'hiver, la baisse du budget consacré par les Français à leurs achats de Noël et l'augmentation des ventes sur Internet expliquent cette tendance. La baisse d'activité a concerné tous les types de commerces et tous les secteurs. Sur l'ensemble de l'année l'activité a diminué de 0,9%. La timide embellie observée au premier trimestre (+2,1%) a été absorbée par la baisse d'activité au cours des mois suivants. Le commerce spécialisé n'a toujours pas rattrapé ses niveaux d'activité d'avant la crise de 2009. Le commerce en ligne voit sa croissance ralentir. La Fevad (Fédération e-commerce et vente à distance) a annoncé une hausse de 19% du marché en 2012, à 45 milliards d'euros. Le marché est entré dans une phase de maturité : le taux de croissance était de 37% en 2006 et de 24% en 2010. Le commerce électronique devient de plus en plus concurrentiel, ce qui se traduit par une réduction du chiffre d'affaires moyen par site. FTB/ACT/