DELFINGEN : résultats semestriels en demi-teinte

23/09/2013 - 08:42 - Option Finance

(AOF) - Delfingen a publié lundi des résultats semestriels en demi-teinte au titre des six mois clos fin juin 2013. L'équipementier automobile a enregistré un résultat net de 2,4 millions d'euros, contre 2,9 millions un an plus tôt. Son résultat opérationnel courant a lui aussi cédé du terrain, à 5,3 millions d'euros contre 5,7 un an auparavant. Enfin, son chiffre d'affaires progresse de 2,6% à 66 millions d'euros. Le groupe se félicite du dynamisme de ses ventes hors d'Europe (+5,9%), qui représentent 54% de son chiffre d'affaires au premier semestre contre 51% un an plus tôt. " Les ventes ont particulièrement progressé en Amérique du Nord et Centrale +6,5%, premier marché de Delfingen Industry, en Amérique du Sud + 10,7 % et en Chine + 112% ", précise l'entreprise. En termes de perspectives, Delfingen considère que son exercice 2013 sera porté par l'international malgré un contexte économique "dégradé" en Europe. " Delfingen se fixe pour objectif en 2013, de mieux performer que le marché dans les principales régions de production. Par ailleurs, la croissance interne en Asie sera confortée par l'opération réalisée en Inde en septembre 2013 ", explique le communiqué en faisant allusion à l'acquisition annoncée il y a dix jours de la la société indienne Kertar Wire Idustries, fabricant reconnu de tubes, profilés et gaines isolantes en plastique extrudé, utilisés dans la protection des faisceaux électriques embarqués et la fixation pour coiffes de sièges automobile.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Automobile - Equipementiers

De nombreux défis attendent les équipementiers qui souhaitent s'implanter en Chine. En premier lieu, ils doivent parvenir à suivre la croissance du marché, qui devrait atteindre environ 9% chaque année d'ici à 2016. Valéo prévoit ainsi d'agrandir trois usines et d'en construire quatre cette année. Disposer de moyens financiers suffisants est pour cela indispensable. L'autre challenge consiste à étoffer ses équipes, avec un taux de rotation du personnel de l'ordre de 10%. Plastic Omnium souhaite avoir une équipe de management chinoise plus développée d'ici à cinq ans. Enfin, coopérer davantage avec les constructeurs chinois (comme Geely, Chery, SAIC, Great Wall, ou FAW, etc.), est un autre challenge. FTB/ACT/