Ce que nous dit le marché de l'emploi de la croissance US

25/09/2013 - 11:39 - Sicavonline (mis à jour le : 27/09/2013 - 10:06)

Le taux de chômage a reculé dernièrement à 7,3 % aux Etats-Unis ; parallèlement, les économistes reconnaissent que le marché du travail exclut plus d'Américains que jamais. Comment s'explique pareil paradoxe et que nous dit réellement le marché de l'emploi aux Etats-Unis de la reprise à l'œuvre ? Jean-Luc Proutat, responsable Economies OCDE chez BNP Paribas, nous apporte son éclairage.


Le marché de l'emploi aux Etats-Unis s'avère l'une des clefs de la politique monétaire de la Réserve Fédérale des Etats-Unis (FED). Depuis la crise de 2008, la banque centrale américaine dissèque sans relâche les créations d'emploi outre-Atlantique afin d'y puiser la certitude que l'économie de la première puissance mondiale dispose enfin des ressources lui permettant de se tenir par elle-même debout sans béquilles monétaires. Mais les indices recueillis sur le marché du travail demeurent trop contradictoires pour pleinement rassurer la FED et son président Ben Bernanke. Que dit la baisse du taux de chômage sur l'économie américaine ? Est-elle réellement significative ? Jean-Luc Proutat, responsable Economies OCDE, chez BNP Paribas, analyse pour Sicavonline le marché du travail américain. Pour visionner l'interview de Jean-Luc Proutat (BNP Paribas) sur l'emploi US, cliquez ici La société Sicavonline fait appel à une équipe de journalistes professionnels en charge de la rédaction des articles de www.sicavonline.fr. Les conseils donnés relatifs aux instruments financiers ou aux placements sont en conformité avec la profession et sur la base de sources sérieuses et réputées fiables. La responsabilité d'investir ne saurait être imputée à la rédaction de Sicavonline du fait de leur utilisation.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.