Aperçu du marché indien

21/12/2006 - 10:57 - Sicavonline - Fortis Investments

Soutenu par une forte croissance économique et le dynamisme tangible des bénéfices, le marché d'actions en Inde a poursuivi son ascension vers des sommets inégalés. Au cours de ces derniers mois, les capitaux ont afflué, la croissance substantielle des bénéfices attirant de plus en plus d'investisseurs. Depuis le début de l'année, le marché enregistre une hausse de plus de 30% (en EUR) en dépit d'une correction marquée au cours du deuxième trimestre induite par des craintes relatives aux taux d'intérêt internationaux.

Performances du marché indien

Les transactions sur le marché se caractérisent par un multiple élevé par rapport à d'autres marchés émergents. Cependant, ces chiffres sont principalement imputables au grand secteur des technologies de l'information, dont le multiple cours/bénéfice est encore bien supérieur. En regard des marchés fortement exposés aux secteurs de l'industrie, des matériaux de base et de l'énergie, l'Inde semble onéreuse. Toutefois, compte tenu d'une croissance des bénéfices réels de 40% essentiellement attribuable à son secteur des technologies très porteur, la valorisation de l'Inde est meilleure qu'il n'y paraît. Nous continuons de percevoir un potentiel haussier non négligeable au sein de ce marché à la faveur d'une croissance extraordinaire de ses bénéfices.

Gabriel Wallach, gérant de portefeuilles Senior – Actions des marchés émergents internationaux

« Nous pensons que les révisions de bénéfices ralentissent le marché, ce dernier semblant dès lors plus onéreux que ce qu'il est en réalité. »

Gabriel Wallach, gérant de portefeuilles Senior Actions des marchés émergents internationaux

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.