MICROWAVE VISION signe deux contrats pour 4,5 millions d'euros

02/10/2013 - 18:22 - Option Finance

(AOF) - Le groupe Microwave Vision a signé deux nouveaux contrats aux Etats-Unis dans le secteur de l'Aérospatiale et de la Défense pour 4,3 millions d'euros. Signé fin septembre, le premier contrat porte sur la livraison d'un système sophistiqué de mesure de caractéristiques du rayonnement des antennes. Ce système permettra en un seul test de mesurer une large bande de fréquences. L'outil combine les scanners électroniques haute-précision MV-ScanTM de SATIMO ainsi que et les positionneurs et scanners électromécaniques haute-performance d'ORBIT/FR. Cette signature fait suite à un autre succès commercial remporté dans le même secteur avant l'été, portant celui-ci sur un système combinant également les positionneurs mécaniques et les scanners MV-ScanTM. "Sur un secteur où les budgets sont mis à rude épreuve, les décideurs sont à l'affût de solutions innovantes assurant un ROI important. Réduisant considérablement le temps de mesure, nos solutions MV-ScanTM sont perçues comme un atout clef par nos clients. Grâce aux efforts conjugués des équipes commerciales et d'ingénierie de Satimo et ORBIT/FR, nous gagnons du terrain sur les marchés américains de l'Aéronautique et de la Défense", a commenté Philippe Garreau, PDG du groupe Microwave Vision. Ces deux nouveaux contrats confortent le groupe dans ses objectifs de croissance et de rentabilité pour l'exercice en cours.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Electronique

Selon l'institut GfK, le marché français de l'électronique grand-public (électronique, informatique, photo et télécommunications) s'est replié de 6% à 15,8 milliards d'euros l'an passé. Les volumes se sont significativement contractés, en particulier pour les téléviseurs. Ce segment de marché, qui avait été porté par l'essor des écrans plats et la fin de l'analogique, a plongé de 23%, à 6,7 millions d'unités. Ce niveau est bien loin du pic atteint en 2010 (à 8,8 millions d'exemplaires). Cette baisse a été généralisée à toute l'Europe (à l'exception de l'Allemagne où les ventes de téléviseurs ont été stables l'an dernier). La taille moyenne d'un téléviseur a bondi de 60 cm il y a dix ans à 84 cm en 2012 (+5 cm par rapport à 2011). GfK souligne que l'offre se complexifie et que l'adoption des nouvelles technologies (telles que la télévision connectée ou les écrans Oled) se fait un peu plus lentement. Le recul du marché français de l'électronique grand-public devrait être limité à 1,6% cette année. FTB/ACT/