MONTAIGNE FASHION GROUP : résultats de l'augmentation de capital

04/10/2013 - 08:42 - Option Finance

(AOF) - Montaigne Fashion Group a dévoilé les résultats de son augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription dont la période de souscription a eu lieu du 5 au 20 septembre 2013. La demande totale pour cette augmentation de capital s'est élevée à 87 899 006 actions soit un montant total de souscription s'élevant à 4 394 950,30 euros, ce qui représente un taux de souscription de 78,9 %. La souscription en numéraire s'est élevée à 400 251,10 euros et le solde a été souscrit par compensation avec les créances détenues par les actionnaires Jekiti Mar Capital et Descamps New World sur Montaigne Fashion Group. Ainsi, à l'issue de cette augmentation de capital, Jekiti Mar Capital devient le premier actionnaire avec 62,76 % du capital et le bloc des concertistes (composé des sociétés Jekiti Mar Capital, Krief Group, Descamps New World, de Mme Pascale Petiet et de M. Marc Jobert) détient désormais 72,93 % du capital. La société rappelle que dans sa séance du 3 septembre 2013, l'Autorité des marchés financiers a accordé une dérogation, pour Jekiti Mar Capital et pour le concert auquel elle appartient, à l'obligation de déposer un projet d'offre publique sur le fondement de l'article 234-9, 2° du règlement général. Edouard Hubsch, Président, a déclaré : " Je tiens à remercier vivement les actionnaires qui ont souscrit dans le cadre de cette augmentation de capital ; nous poursuivons nos efforts dans le cadre du redressement et du développement du groupe ".

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Distribution spécialisée

Selon la Fédération pour l'urbanisme et le développement du commerce spécialisé (Procos), en décembre 2012 l'activité du commerce spécialisé a reculé sur un an de 3,5%, à périmètre comparable. Le démarrage plus tardif des congés d'hiver, la baisse du budget consacré par les Français à leurs achats de Noël et l'augmentation des ventes sur Internet expliquent cette tendance. La baisse d'activité a concerné tous les types de commerces et tous les secteurs. Sur l'ensemble de l'année l'activité a diminué de 0,9%. La timide embellie observée au premier trimestre (+2,1%) a été absorbée par la baisse d'activité au cours des mois suivants. Le commerce spécialisé n'a toujours pas rattrapé ses niveaux d'activité d'avant la crise de 2009. Le commerce en ligne voit sa croissance ralentir. La Fevad (Fédération e-commerce et vente à distance) a annoncé une hausse de 19% du marché en 2012, à 45 milliards d'euros. Le marché est entré dans une phase de maturité : le taux de croissance était de 37% en 2006 et de 24% en 2010. Le commerce électronique devient de plus en plus concurrentiel, ce qui se traduit par une réduction du chiffre d'affaires moyen par site. FTB/ACT/