AURES : les ventes renouent avec la croissance au troisième trimestre

16/10/2013 - 10:24 - Option Finance

(AOF) - Aures a renoué avec la croissance au troisième trimestre. Sur cette période, les ventes du constructeur de terminaux et systèmes point de vente ont en effet progressé de 11% en pro forma à 38,992 millions d'euros, après un recul de 6% au deuxième trimestre et de 8,5% au premier trimestre. " L'ensemble des sociétés du groupe présentent un troisième trimestre en progression par rapport à la même période 2012. La plus forte progression revient à la filiale américaine qui présente une hausse de plus de 28% sur le trimestre ", a précisé Aures. Malgré le rebond constaté au troisième trimestre, le chiffre d'affaires 9 mois a baissé de 1,7% à 38,99 millions d'euros. Concernant ses perspectives, le constructeur de terminaux et systèmes point de vente prévoit d'enregistrer une augmentation de ses ventes en 2013 grâce à l'inversion de tendance en France, aux fortes progressions de l'ensemble des filiales ainsi qu'au très bon démarrage des ventes des nouveaux produits.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Electronique

Selon l'institut GfK, le marché français de l'électronique grand-public (électronique, informatique, photo et télécommunications) s'est replié de 6% à 15,8 milliards d'euros l'an passé. Les volumes se sont significativement contractés, en particulier pour les téléviseurs. Ce segment de marché, qui avait été porté par l'essor des écrans plats et la fin de l'analogique, a plongé de 23%, à 6,7 millions d'unités. Ce niveau est bien loin du pic atteint en 2010 (à 8,8 millions d'exemplaires). Cette baisse a été généralisée à toute l'Europe (à l'exception de l'Allemagne où les ventes de téléviseurs ont été stables l'an dernier). La taille moyenne d'un téléviseur a bondi de 60 cm il y a dix ans à 84 cm en 2012 (+5 cm par rapport à 2011). GfK souligne que l'offre se complexifie et que l'adoption des nouvelles technologies (telles que la télévision connectée ou les écrans Oled) se fait un peu plus lentement. Le recul du marché français de l'électronique grand-public devrait être limité à 1,6% cette année. FTB/ACT/