BIGBEN INTERACTIVE anticipe une dégradation ponctuelle de ses marges au premier semestre

22/10/2013 - 10:14 - Option Finance

(AOF) - Au deuxième trimestre de l'exercice 2013-2014, clos fin septembre, Bigben Interactive a réalisé un chiffre d'affaire de 36,3 millions d'euros, en progression de 4,8 %. Le chiffre d'affaires semestriel consolidé du spécialiste des accessoires de jeux vidéo et des accessoires pour mobiles a quant à lui atteint 68,2 millions d'euros, en hausse de 3,2 %. Bigben Interactive a précisé qu'il anticipait sur cette période une dégradation ponctuelle de ses marges en raison d'un mix-produits moins favorable. Il ambitionne cependant de rétablir la rentabilité opérationnelle de l'exercice au troisième trimestre, avec la concentration des ventes sur des produits à forte marge et une croissance des ventes supérieures à 10%. Le troisième trimestre de l'exercice comprend l'importante période des fêtes de Noël. Le groupe a ainsi maintenu ses objectifs annuels d'un chiffre d'affaires supérieur à 175 millions d'euros (croissance supérieure à + 7 %) et d'une marge opérationnelle courante supérieure à 8% du chiffre d'affaires annuel.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Informatique - Jeux vidéo

Les jouets vidéo révolutionnent le secteur. Des figurines sont intégrées au jeu vidéo classique, grâce à une puce sans contact. Activision Blizzard a été le précurseur, fin 2011, en lançant" Skylander ". Cette stratégie a été un vrai succès car Activision a annoncé que les ventes de ces figurines ont dépassé celles de toutes les autres figurines d'action aux États-Unis et en Europe en 2013. A fin juillet 2013, la franchise " Skylanders " avait généré plus de 1,5 milliard de dollars de ventes au détail à travers le monde. Avec son nouveau jeu, intitulé " Infinity ", Disney compte lui aussi sur les figurines associées pour sauver sa division spécialisée. Nintendo et UbiSoft pourraient également investir le jouet vidéo. FTB/ACT/