OMNICOM : premier comité de fusion avec Publicis

22/10/2013 - 14:41 - Option Finance

(AOF) - Omnicom et Publicis ont annoncé ce lundi avoir tenu à Miami (Floride) leur première réunion. Les deux géants mondiaux de la communication, dont le projet de fusion a été annoncé le 29 juillet dernier, ont discuté entre le 17 et le 21 octobre du planning d'intégration. Co-présidé par John Wren et Maurice Lévy, ce comité a réuni 74 dirigeants de réseaux, directeurs de création et autres cadres dirigeants d'Omnicom et de Publicis, avec un nombre égal de dirigeants des deux groupes. La fusion doit être finalisée au premier trimestre 2014.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Communication - Publicité

La publicité en ligne a poursuivi son développement en Europe l'an passé. Selon certains experts, avec une progression de 11,5%, elle a atteint un nouveau pic avec des investissements globaux de 24,3 milliards d'euros. La publicité en ligne représente désormais un quart du marché de la publicité (25,6%), alors qu'elle ne représentait que 10,3% de ce marché en 2006. L'écart se réduit avec la télévision et, Internet devance désormais nettement la presse quotidienne en termes d'investissements publicitaires. Les tarifs tiennent compte de cette évolution et tendent à s'aligner avec ceux en vigueur dans la télévision. Les trois premiers marchés européens, le Royaume-Uni, l'Allemagne et la France, enregistrent des rythmes de croissance moins soutenus que des marchés moins matures : en 2012, +13,3% des investissements dans la publicité en ligne pour le Royaume-Uni (à 6,64 milliards d'euros), +8,6 % (4,56 milliards) pour l'Allemagne et +6,3 % (2,77 milliards) pour la France. En revanche ces investissements bénéficient d'un bien meilleur dynamisme en Russie (34 % à 1,54 milliard) et en Turquie (30,4 % à 459 millions). FTB/ACT/