INTERPARFUMS : troisième trimestre solide

24/10/2013 - 09:17 - Option Finance

(AOF) - Interparfums a réalisé au troisième trimestre 2013 un chiffre d'affaires de 74,2 millions d'euros, en hausse de 33% à périmètre comparable grâce aux parfums Montblanc (+48%) et Jimmy Choo (+47%), et aux lancements des lignes Repetto et Boucheron Place Vendôme. Sur les neuf premiers mois de l'année, la croissance dépasse ainsi 20% à périmètre comparable avec un chiffre d'affaires de près de 194 millions. En prenant en compte les ventes des parfums Burberry enregistrées en début d'année, le chiffre d'affaires s'élève à 292,7 millions. Le PDG Philippe Benacin a déclaré : " Le changement de périmètre a équilibré notre portefeuille de marques et a créé une émulation nouvelle au sein de nos équipes. Cette forte dynamique a clairement contribué aux excellents lancements des lignes Repetto et Boucheron Place Vendôme et ainsi favorisé l'accélération de notre croissance au cours de ces derniers mois. Dans ce contexte, notre chiffre d'affaires pourrait dépasser 335 millions d'euros sur l'ensemble de l'exercice 2013. "

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Luxe et cosmétiques

Le cuir est un enjeu stratégique pour les fabricants suite à l'explosion de la demande mondiale pour les sacs ou les chaussures de luxe. Cette tendance crée des tensions sur le marché, renforcées par le manque de matières qui répondent aux critères du luxe. Depuis deux ans en France un mouvement de rachat de tanneries et mégisseries s'est engagé. De même que ses rivaux, notamment LVMH, Hermès a repris en janvier dernier la tannerie d'Annonay, spécialisée dans les peaux de veau, avec l'objectif de sécuriser ses approvisionnements. C'est une première pour le fabricant français, qui détient deux tanneries en France, une en Italie et une autre en Louisiane. Elles travaillent exclusivement les peaux précieuses (alligators). FTB/ACT/