PROCTER & GAMBLE : résultats en demi-teinte mais prévisions reconduites

25/10/2013 - 15:01 - Option Finance

(AOF) - Procter & Gamble a enregistré un bénéfice net part du groupe en hausse de 8% au titre de son premier trimestre d'exercice 2013-2014, à 3,03 milliards de dollars, soit 1,04 dollar par action. Son résultat opérationnel a, lui, grimpé de 5% à 4,15 milliards de dollars tandis que ses ventes ont grappillé 2% (+4% en organique) à 21,2 milliards de dollars. Le consensus FactSet attendait pour sa part un bénéfice par action de 1,05 dollar et un chiffre d'affaires de 21,07 milliards de dollars. En marge de cette publication, le distributeur de produits d'hygiène et de beauté a réitéré sa prévision d'une croissance organique de ses ventes de 3 à 4% au terme de l'exercice annuel. Il attend par ailleurs une croissance forte de son bénéfice au deuxième semestre grâce à ses ventes et à ses efforts de productivité..

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Biens de consommation

Les géants de la grande consommation misent sur l'innovation et les produits haut de gamme pour améliorer leurs performances en dépit de la crise. Procter & Gamble (marques Pampers, Gillette, Ariel, Duracell...) a lancé un nouveau produit en France sur le créneau des lessives unidoses, un an après le lancement aux Etats-Unis. Son concurrent Henkel va, lui aussi, lancer une nouvelle génération de dosettes. Procter & Gamble a récemment développé des innovations dans le haut de gamme, en particulier avec ses couches Pampers Active Fit et son nouveau dentifrice Oral-B Pro-Expert. FTB/ACT/