Parité euro/dollar : tout dépend de l'arrêt du QE...mais quand ?

31/10/2013 - 17:20 - Sicavonline

La parité euro/dollar se détermine à l'aune des politiques quantitatives de la BCE et de la FED. La remontée du billet vert face à la monnaie du vieux continent serait donc conditionnée à l'arrêt du QE, estime Bruno Cavalier, chef économiste d'Oddo Securities. Mais quand le quantitative easing sera-t-il interrompu ? Bruno Cavalier s'attend à ce que le marché soit surpris.


La faiblesse du dollar face à l'euro a largement favorisé la compétitivité US sur les marchés extérieurs au détriment des pays du vieux continent. Bruno Cavalier, chef économiste d'Oddo Securities, estime que l'affaiblissement du billet vert face à la monnaie de l'Union européenne est essentiellement suscité par les injections de liquidités auxquelles se prête la Réserve fédérale américaine depuis novembre 2010. La politique monétaire plus qu'accommodante de la FED devra cependant être, tôt ou tard, interrompue. L'institution dirigée par Ben Bernanke a déjà alerté sur ce point la communauté financière au printemps. Cette dernière, sans se faire d'illusion, n'attend pas de mouvement de la FED avant le mois de mars prochain. Pour Bruno Cavalier, une surprise l'attend peut-être. Pour connaître le point de vue de Bruno Cavalier sur l'arrêt du QE et ses conséquences sur le dollar, cliquez sur la vidéo ci-dessus. La société Sicavonline fait appel à une équipe de journalistes professionnels en charge de la rédaction des articles de www.sicavonline.fr. Les conseils donnés relatifs aux instruments financiers ou aux placements sont en conformité avec la profession et sur la base de sources sérieuses et réputées fiables. La responsabilité d'investir ne saurait être imputée à la rédaction de Sicavonline du fait de leur utilisation.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.

Assurance vie KOMPOZ KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Compte-titres A court ou long terme, avec plus de 2 700 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.