DIRECTV : troisième trimestre au-dessus des attentes grâce aux nouveaux abonnés aux Etats-Unis

05/11/2013 - 14:58 - Option Finance

(AOF) - DirecTV a publié un bénéfice en hausse de 24 % au titre de son troisième trimestre, à 699 millions de dollars, ou 1,28 dollar par action. Le groupe de télévision par satellite se félicite particulièrement de la forte progression du nombre de ses abonnés aux Etats-Unis. Sur la période, DirecTV compte en effet 139 000 nouveaux souscripteurs sur le territoire américain contre 67 000 un an plus tôt. En Amérique du Sud, la tendance est moins marquée, avec 260 000 nouveaux adhérents contre 543 000 l'année dernière, portant à 11,3 millions le nombre total d'abonnements contre 9,7 fin septembre 2012. Par ailleurs, le chiffre d'affaires de DirecTV a crû de 6,3% à 7,88 milliards de dollars. Les analystes interrogés par Reuters tablaient, pour le trimestre, sur un bénéfice par action de 1,01 dollar et sur un revenu de 7,84 milliards de dollars.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Communication - Medias

Signe des difficultés de la presse papier par rapport au support numérique : l'acquisition du Washington Post par le patron et fondateur d'Amazon pour 250 millions de dollars. C'est un fleuron de la presse américaine qui passe dans le giron d'un des grands gagnants de l'Internet. En 2012 le Washington Post a enregistré de mauvaises performances avec un chiffre d'affaires en recul de 7% et des pertes de 54 millions de dollars. Si les revenus de son site web progressent, ils ne permettent pas de compenser les pertes de l'édition papier. L'intérêt de cette opération pour Amazon pourrait être de fournir des contenus exclusifs dans le cadre du programme "premium", Amazon Prime, ou pour le Kindle. Autre opération qui souligne l'essor du numérique : la cession de sa presse papier par Axel Springer. Le premier groupe de presse allemand parachève ainsi sa réorientation stratégique vers le numérique. FTB/ACT/