PEA-PME : la bonne surprise de l'année 2014 ?

07/11/2013 - 15:37 - Sicavonline (mis à jour le : 08/11/2013 - 18:31)

L'enthousiasme suscité par le PEA-PME auprès des professionnels trouvera-t-il le même écho auprès des épargnants ? Faut-il jouer la carte du PEA-PME, et si oui comment ? Notre invité, Saad Benlamine, l'un des deux gérants du fonds Amplégest Midcaps, fonds spécialisé dans les valeurs moyennes, détaille les fondamentaux de l'investissement dans les PME cotées vus par le prisme du futur PEA-PME.


Annoncé en grande pompe par François Hollande lors des assises de l'entrepreneuriat, le PEA-PME devrait devenir réalité le 1er janvier 2014. Les contours et principes de fonctionnement du PEA-PME se sont peu à peu dessinés, mais alors qu'il est supposé être disponible dans moins de deux mois, le PEA-PME, qui excite déjà les professionnels, soulève encore beaucoup d'interrogations. De quelle façon le lancement du PEA-PME pourra-t-il influer sur le marché Actions parisien ? Doit-on modifier sa stratégie d'investissement pour en profiter ? Faut-il et comment jouer la création du PEA-PME ? Quelles sont les valeurs éligibles au PEA-PME ? Comment les sélectionner ? Quels sont les potentiels de performance de ces actions mais aussi les risques sous-tendus par l'investissement sur les PME cotées ? Autant de questions que nous avons posées à l'invité de l'Œil du pro, Saad BENLAMINE, l'un des gérants du fonds Amplégest Midcaps, fonds spécialisé dans les valeurs moyennes. Pour visionner la vidéo consacrée au PEA-PME, cliquez sur l'image ci-dessus.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.

Assurance vie KOMPOZ KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Compte-titres A court ou long terme, avec plus de 2 700 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.