YMAGIS : chiffre d'affaires stable au troisième trimestre

12/11/2013 - 18:02 - Option Finance

(AOF) - Ymagis a publié après la clôture un chiffre d'affaires trimestriel de 10,04 millions, soit une progression de 0,8% sur un an. Le chiffre d'affaires sur neuf mois du spécialiste des technologies numériques pour l'industrie du cinéma ressort donc à 30,08 millions d'euros, en hausse de 8,6% par rapport aux neuf premiers mois de l'exercice écoulé. "Toutes les activités du Groupe sont en croissance au troisième trimestre, hormis les ventes et installations de matériel, affectées par une base de comparaison défavorable", a précisé Ymagis. L'activité VPF (Virtual Print Free) en particulier a tiré son épingle du jeu avec une augmentation de 35,8% de son chiffre d'affaires du troisième trimestre à 7,06 millions d'euros. Le chiffre d'affaires neuf mois de cette branche s'est, lui, établi à 19,81 millions d'euros, en hausse de 28,8%. A contrario, l'activité Services a vu ses chiffres d'affaires du troisième trimestre et neuf mois reculer de respectivement 37,4 et 16,6% à 2,98 et 10,26 millions d'euros. Concernant ses perspectives, Ymagis indique avoir bon espoir d'entretenir des relations d'affaires "suivies dans le futur" auprès de la quasi-totalité des distributeurs allemands. Le groupe aspire en outre à "réaliser le déploiement des contrats qui ont été signés en Espagne ces derniers mois" et souligne que "d'autres contrats sont actuellement en cours de négociation". Ymagis entend enfin "trouver de nouvelles opportunités d'acquisitions afin de lui permettre d'étendre davantage son offre de produits et de services auprès des distributeurs et des exploitants, mais aussi d'étendre sa couverture géographique à de nouvelles zones".

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Electronique

Selon l'institut GfK, le marché français de l'électronique grand-public (électronique, informatique, photo et télécommunications) s'est replié de 6% à 15,8 milliards d'euros l'an passé. Les volumes se sont significativement contractés, en particulier pour les téléviseurs. Ce segment de marché, qui avait été porté par l'essor des écrans plats et la fin de l'analogique, a plongé de 23%, à 6,7 millions d'unités. Ce niveau est bien loin du pic atteint en 2010 (à 8,8 millions d'exemplaires). Cette baisse a été généralisée à toute l'Europe (à l'exception de l'Allemagne où les ventes de téléviseurs ont été stables l'an dernier). La taille moyenne d'un téléviseur a bondi de 60 cm il y a dix ans à 84 cm en 2012 (+5 cm par rapport à 2011). GfK souligne que l'offre se complexifie et que l'adoption des nouvelles technologies (telles que la télévision connectée ou les écrans Oled) se fait un peu plus lentement. Le recul du marché français de l'électronique grand-public devrait être limité à 1,6% cette année. FTB/ACT/