MACY'S bat le consensus

13/11/2013 - 14:52 - Option Finance

(AOF) - Macy's a réalisé au troisième trimestre un bénéfice net supérieur aux attentes, soutenu par la progression de ses ventes. Entre juillet et septembre, le groupe de grands magasins a dégagé un bénéfice net en hausse de 22% à 177 millions de dollars ou 47 cents par action. Le chiffre d'affaires a, lui, grimpé de 3% à 6,28 milliards. Les analystes tablaient sur un BPA de 39 cents et un chiffre d'affaires de 6,19 milliards. Les ventes dans les magasins ouverts depuis plus d'un an, une mesure clef du secteur, ont pour leur part progressé de 3,5% alors que le marché tablait sur +2,1%. Le groupe a confirmé sa prévision de ventes dans ses magasins ouverts depuis plus d'un an. Il table ainsi sur une croissance comprise entre 2 et 2,9% au titre de l'exercice 2013. Le BPA est de son côté attendu entre 3,8 et 3,9 dollars. Les analystes visent 3,78 dollars.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Distribution spécialisée

Selon la Fédération pour l'urbanisme et le développement du commerce spécialisé (Procos), en décembre 2012 l'activité du commerce spécialisé a reculé sur un an de 3,5%, à périmètre comparable. Le démarrage plus tardif des congés d'hiver, la baisse du budget consacré par les Français à leurs achats de Noël et l'augmentation des ventes sur Internet expliquent cette tendance. La baisse d'activité a concerné tous les types de commerces et tous les secteurs. Sur l'ensemble de l'année l'activité a diminué de 0,9%. La timide embellie observée au premier trimestre (+2,1%) a été absorbée par la baisse d'activité au cours des mois suivants. Le commerce spécialisé n'a toujours pas rattrapé ses niveaux d'activité d'avant la crise de 2009. Le commerce en ligne voit sa croissance ralentir. La Fevad (Fédération e-commerce et vente à distance) a annoncé une hausse de 19% du marché en 2012, à 45 milliards d'euros. Le marché est entré dans une phase de maturité : le taux de croissance était de 37% en 2006 et de 24% en 2010. Le commerce électronique devient de plus en plus concurrentiel, ce qui se traduit par une réduction du chiffre d'affaires moyen par site. FTB/ACT/