Marché immobilier : une page s'est définitivement tournée

15/11/2013 - 15:15 - Sicavonline

Le marché immobilier traverse une mauvaise passe, mais après dix années d'euphorie, où prix et transactions n'ont cessé de progresser, n'assiste-t-on pas en définitive à l'entrée dans une nouvelle ère ? Notre invité, Hervé Hatt le président de meilleurtaux.com, juge qu'il est temps de tourner la page afin aborder plus sereinement la mutation du marché immobilier.


Dans la veine de ce qu'il a connu en 2012, le marché immobilier résidentiel poursuit sa lente correction. Malgré des taux de crédit très bas et des prix immobiliers en légère baisse, les acheteurs inquiets demeurent attentistes face à des vendeurs tout aussi frileux. Cet atterrissage en douceur du marché immobilier n'est pas sans poser de questions. Production de crédit tirée par les rachats et les renégociations, volume des transactions rétréci, primo-accédants que beaucoup voient hors jeu...les motifs d'inquiétude ne manquent pas. La vision du marché immobilier d'Hervé Hatt, président de meilleurtaux.com n'est pas forcément celle que l'on attendait, mais elle a le mérite d'apporter un éclairage nouveau sur la situation actuelle. Visionnez le décryptage du marché immobilier par Hervé Hatt, président de meilleurtaux.com, en cliquant sur la vidéo ci-dessus.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.