INNELEC MULTIMEDIA : quasi-stabilité des ventes au deuxième trimestre

15/11/2013 - 18:05 - Option Finance

(AOF) - Innelec Multimédia a réalisé au deuxième trimestre, clos fin septembre, un chiffre d'affaires de 29 millions d'euros, en repli de 0,2%. Le distributeur de produits multimédias souligne que les ventes se sont nettement redressées par rapport au premier trimestre grâce notamment à la sortie en septembre de trois nouveaux blockbusters : FIFA 2014, GTA V et Disney Infinity. Sur le semestre, son chiffre d'affaires a cependant baissé de 13% à 42,7 millions d'euros. A propos de ses perspectives, Innelec Multimédia explique que le jeu GTA V a mobilisé une grande partie du temps et de l'attention des joueurs au détriment des autres blockbusters habituels tels que Call of Duty Ghosts, Assassin's Creed Black flag ou encore Battlefield 4, qui connaissent un démarrage des ventes en retrait par rapport à l'année précédente. L'arrivée annoncée fin novembre des nouvelles consoles PS4 de Sony et Xbox One de Microsoft devrait dynamiser le marché, mais comme à l'occasion de chaque lancement les approvisionnements seront en quantité limitée et ne pourront suffire à satisfaire toutes les demandes des consommateurs. En conclusion, Innelec Multimédia reste prudent quant aux évolutions du marché à court terme, mais est confiant dans le fort potentiel des nouvelles consoles pour ses futurs exercices.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Informatique - Editeurs de logiciels

Le marché français des logiciels est très éclaté et comprend de nombreux petits acteurs. 70% des éditeurs réalisent un chiffre d'affaires inférieur à 10 millions d'euros et seuls 4% affichent plus de 100 millions de revenus annuels. Le processus de concentration, entamé ces dernières années, se poursuit. Des fonds américains ont racheté les éditeurs InfoVista et eFront, en 2011. L'an passé, les éditeurs cotés BCI Navigation et Prowebce ont également attisé l'intérêt d'acteurs étrangers. L'américain Adobe a récemment repris Neolane, spécialiste des solutions de gestion de campagne marketing et de relation clients, pour 600 millions de dollars. Son chiffre d'affaires n'a totalisé que 44 millions d'euros en 2012, en forte croissance (+40%). FTB/ACT/