XILAM : chiffre d'affaires 9 mois dopé par les ventes du catalogue

18/11/2013 - 10:02 - Option Finance

(AOF) - Le chiffre d'affaires 9 mois de Xilam est ressorti à 9,44 millions d'euros, en croissance de 23,5%. Le chiffre d'affaires " Nouvelles productions " s'est élevé 7,244 millions d'euros, en hausse de 15,25%. Xilam poursuit la livraison des séries Hubert et Takako et Les Dalton, saison 2, en France et à l'international. " Cette dernière diffusée quotidiennement sur France 3 réalise d'excellentes performances puisqu'elle se classe n°1 des programmes jeunesse de la chaîne ", a précisé la société de production audiovisuelle et multimédia. Le chiffre d'affaires " Catalogue " s'est pour sa part établi à 2,186 millions d'euros, en progression de 77%. Xilam précise qu'il poursuit sa stratégie d'implantation et de développement de ses marques tant auprès de ses clients historiques que sur les nouvelles chaînes jeunesse dans le monde entier. Il a par ailleurs initié des liens commerciaux avec les grandes plateformes numériques, notamment Netflix A propos de ses perspectives, Xilam indique qu'il poursuivra la livraison des épisodes des séries Hubert et Takako et Les Dalton, saison 2, au cours du dernier trimestre 2013. Par ailleurs, la société a mis en production les saisons 2 de Flapacha, où es-tu ? et de Zig & Sharko.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Communication - Medias

Signe des difficultés de la presse papier par rapport au support numérique : l'acquisition du Washington Post par le patron et fondateur d'Amazon pour 250 millions de dollars. C'est un fleuron de la presse américaine qui passe dans le giron d'un des grands gagnants de l'Internet. En 2012 le Washington Post a enregistré de mauvaises performances avec un chiffre d'affaires en recul de 7% et des pertes de 54 millions de dollars. Si les revenus de son site web progressent, ils ne permettent pas de compenser les pertes de l'édition papier. L'intérêt de cette opération pour Amazon pourrait être de fournir des contenus exclusifs dans le cadre du programme "premium", Amazon Prime, ou pour le Kindle. Autre opération qui souligne l'essor du numérique : la cession de sa presse papier par Axel Springer. Le premier groupe de presse allemand parachève ainsi sa réorientation stratégique vers le numérique. FTB/ACT/