Les arguments en faveur des actions de la zone euro tiennent-ils la route ?

21/11/2013 - 11:49 - Sicavonline (mis à jour le : 03/12/2013 - 07:03)

Il faut acheter des actions de la zone euro. La force avec laquelle ce crédo est martelé par de nombreuses gestions mérite qu'on s'attarde sur les arguments qui le sous-tendent. Sicavonline reçoit pour ce faire Cyrille Collet, directeur de la gestion Actions de CPR AM et gérant du fonds CPR Euroland.


Après un rally de plus de 20 % en douze mois, les actions de la zone euro valent-elles encore la peine qu'on s'y intéresse alors que la reprise apparait redoutablement fragile (les PIB publiés dans la zone euro au 3e trimestre ont été décevants, à commencer par ceux de l'Italie et de la France qui se sont contractés de -0,1 %) ? Peut-on encore retenir en faveur des actions de la zone euro l'argument de leur faible valorisation ? Les croissances de bénéfices ne risquent-elles pas encore de décevoir ? Nous avons posé toutes ces questions à Cyrille Collet, directeur de la gestion Actions de CPR AM, et l'avons interrogé sur l'intérêt que pouvait présenter pour les investisseurs CPR Euroland le fonds qu'il gère avec Caroline Canard. En quoi ce fonds quantitatif peut-il permettre de tirer parti au mieux des actions de la zone euro ? Pour le découvrir, cliquez sur l'interview vidéo de Cyrille Collet ci-dessus

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.

Assurance vie KOMPOZ KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Compte-titres A court ou long terme, avec plus de 2 700 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.