RENTABILIWEB regroupe ses activités d'édition

21/11/2013 - 11:26 - Option Finance

(AOF) - Rentabiliweb a annoncé ce jeudi la création de la société Arion Entertainment dans le cadre de la réorganisation du groupe entamée en 2012. Cette holding financière, dont le seul objet est la détention des titres des filiales du groupe monétiseur d'audience, rassemblera l'intégralité des activités d'édition B2C (business to consumers) de Rentabiliweb. Ces publications portent sur les thèmes du dating, de l'astrologie, des jeux, du bien-être, etc. La holding basée à Amsterdam est présidée par Jean-Baptiste Descroix-Vernier, président et fondateur de Rentabiliweb. " En permettant de réserver la marque Rentabiliweb aux produits B2B du Groupe, aux premiers rangs desquels Mailorama, Eperflex et bien sûr Be2bill, la création d'Arion Entertainment contribue à apporter davantage de cohérence et de lisibilité à notre organisation. C'est une étape importante qui nous permet de mettre la structure du Groupe en phase avec l'évolution stratégique que j'ai souhaité lui impulser ", a déclaré Jean-Baptiste Descroix-Vernier.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Communication - Publicité

La publicité en ligne a poursuivi son développement en Europe l'an passé. Selon certains experts, avec une progression de 11,5%, elle a atteint un nouveau pic avec des investissements globaux de 24,3 milliards d'euros. La publicité en ligne représente désormais un quart du marché de la publicité (25,6%), alors qu'elle ne représentait que 10,3% de ce marché en 2006. L'écart se réduit avec la télévision et, Internet devance désormais nettement la presse quotidienne en termes d'investissements publicitaires. Les tarifs tiennent compte de cette évolution et tendent à s'aligner avec ceux en vigueur dans la télévision. Les trois premiers marchés européens, le Royaume-Uni, l'Allemagne et la France, enregistrent des rythmes de croissance moins soutenus que des marchés moins matures : en 2012, +13,3% des investissements dans la publicité en ligne pour le Royaume-Uni (à 6,64 milliards d'euros), +8,6 % (4,56 milliards) pour l'Allemagne et +6,3 % (2,77 milliards) pour la France. En revanche ces investissements bénéficient d'un bien meilleur dynamisme en Russie (34 % à 1,54 milliard) et en Turquie (30,4 % à 459 millions). FTB/ACT/