TILLY'S : forte baisse de la rentabilité au troisième trimestre

27/11/2013 - 14:55 - Option Finance

(AOF) - Tilly's a publié mardi après la clôture de la Bourse de Wall Street des résultats en net recul au titre de son troisième trimestre clos le 2 novembre. Son bénéfice net a ainsi reculé de 34% à 6,145 millions de dollars, soit 22 cents par action, contre 33 cents un an plus tôt. La baisse du résultat opérationnel est, elle, légèrement plus mesurée. Il abandonne 27%, à 10,15 millions de dollars. Les ventes trimestrielles de la marque américaine de vêtements de skate et de surf sont quasiment stables sur un an, abandonnant 0,9% à 123,78 millions de dollars. Hors effets de périmètre, les ventes reculent de 2,4%. Ce chiffre comprend les ventes sur Internet, pour 13,3 millions de dollars (+3%). Pour le quatrième trimestre, le groupe dit encore enregistrer un faible trafic et une pression sur les prix. Les ventes à magasins comparables devraient reculer de 5 à 10%, et le bénéfice net est attendu entre 4,2 et 6 millions de dollars, soit de 15 à 21 cents par action. Il était de 8,9 millions de dollars (32 cents par titre) un an plus tôt. Sur l'année, Tilly's attend un recul de 0 à 5% de ses ventes à surface comparable, ainsi qu'un bénéfice net de 16,9 à 18,7 millions de dollars (60 à 66 cents par action). Il était de 22,9 millions au terme de l'exercice 2012.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Biens de consommation

Les géants de la grande consommation misent sur l'innovation et les produits haut de gamme pour améliorer leurs performances en dépit de la crise. Procter & Gamble (marques Pampers, Gillette, Ariel, Duracell...) a lancé un nouveau produit en France sur le créneau des lessives unidoses, un an après le lancement aux Etats-Unis. Son concurrent Henkel va, lui aussi, lancer une nouvelle génération de dosettes. Procter & Gamble a récemment développé des innovations dans le haut de gamme, en particulier avec ses couches Pampers Active Fit et son nouveau dentifrice Oral-B Pro-Expert. FTB/ACT/