Orpea : "nous étudions la possibilité de créer une SIIC, qui est une société immobilière cotée, en apportant nos actifs immobiliers"

02/05/2006 - 21:14 - Boursier.com

Interview Boursier.com

Le Docteur Jean Claude Marian, le PDG d'Orpea, a rappelé dans une interview accordée à Boursier.com que "le chiffre d'affaires du groupe est ressorti un peu au dessus des prévisions avec une croissance de 30% en 2005. Nous visons 400 Millions de chiffre d'affaires en 2006 contre 309 Millions d'Euros en 2005. Cette forte croissance devrait se maintenir à l'avenir. Par ailleurs, nous visons une marge opérationnelle de 13%". Financièrement, "si l'on fait abstraction de nos engagements immobiliers, le 'gearing' se limite à 20%. Nous n'avons donc pas besoin d'effectuer une augmentation de capital... Nous étudions la possibilité de créer une SIIC, qui est une société immobilière cotée, en apportant nos actifs immobiliers. Cette société pourrait être introduite sur le marché boursier en 2007" précise le patron d'Orpea. Concernant enfin un rapprochement de grande envergure, le dirigeant commente : "Cette hypothèse est peu probable. Nous créons davantage de valeur en ouvrant de nouveaux établissements qu'en rachetant un de nos grands concurrents. Nous sommes une entreprise de croissance sur un secteur porteur. Orpéa devrait ainsi compter 45% de lits en plus d'ici 3 ou 4 ans".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.