TUI TRAVEL : résultats meilleurs que prévu, perspectives encourageantes

10/12/2013 - 09:33 - Option Finance

(AOF) - TUI Travel a publié un résultat opérationnel courant 2013 (exercice clos le 30 septembre) en hausse de 20% à 589 millions de livres. A taux de change constants, il ressort à 555 millions, en progression de 13%, une hausse supérieure à ses attentes. En septembre dernier, le premier voyagiste du monde avait en effet relevé de +10% à +11% sa prévision de croissance de son résultat opérationnel courant à taux de change constant. Les résultats du géant britannique ont été soutenus par l'activité au Royaume-Uni, en Allemagne et dans les pays nordiques. Le tour-opérateur, propriétaire notamment des marques Thomson et First Choice, a également bénéficié de la mise en place d'un plan d'économies. Le chiffre d'affaires a, lui, grimpé de 4% à 15,051 milliards. Fort de ces résultats, TUI Travel affiche son optimisme. Le groupe s'est en effet dit confiant dans sa capacité à dégager de bons résultats cette année, conformément à son objectif d'une augmentation de son résultat opérationnel courant, à taux de change constants, comprise entre 7% et 10% dans le cadre de son plan à cinq ans. TUI a précisé que son dividende annuel avait été augmenté de 15% à 13,5 pence par action.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Hotellerie et loisirs

Selon l'Organisation mondiale du Tourisme (OMT), sur le premier semestre, le nombre d'arrivées de touristes internationaux a dépassé les attentes, et s'est renchéri de 5% sur un an, pour atteindre, environ 500 millions. Le dynamisme est particulièrement marqué dans les pays émergents, avec une croissance de 6% des arrivées. La hausse est de 4% dans les pays développés. Grâce à un bond de 10% des voyages dans les régions centrales et orientales, les performances en Europe sont meilleures que prévues. Ailleurs l'Asie du Sud-Est (+12% de voyages) et l'Asie du Sud (+7%) séduisent également les voyageurs. Les voyages sur le continent africain ont poursuivi leur progression (+4%), grâce à la reprise continue en Afrique du Nord (+4%) et aux destinations subsahariennes (+4%). En revanche, les Caraïbes et l'Amérique du Sud n'ont pas enregistré de bons résultats. Les voyageurs sont de plus en plus souvent asiatiques (+31% de Chinois) ou russes (+22%). FTB/ACT/