INNELEC MULTIMEDIA : résultats en demi-teinte au premier semestre

12/12/2013 - 18:03 - Option Finance

(AOF) - Innelec Multimedia a réduit sa perte nette part du groupe au titre de son premier semestre 2013-2014, clos le 30 septembre. Celle-ci est en effet ressortie à 1,33 millions d'euros, contre 1,99 millions un an plus tôt. Le distributeur de produits multimédias a en outre enregistré une perte opérationnelle de 1,84 millions d'euros, contre 2,79 millions à fin septembre 2012. En revanche, le chiffre d'affaires de la société a reculé de 13% à 42,68 millions d'euros. Innelec Multimedia rappelle que, traditionnellement, le premier semestre ne génère qu'un tiers du chiffre d'affaires global alors qu'il supporte la moitié des charges. Le groupe se réjouit donc de la réduction de ses pertes, qu'il attribue à une amélioration de son mix-produits et à la poursuite de son plan de réduction des coûts, mis en place en 2012-2013. En termes de perspectives, la société table sur une économie de charges pour la totalité de l'exercice d'environ 1,5 millions d'euros. Elle constate que l'approvisionnement du marché en nouvelles consoles, la PS4 de Sony et la Xbox One de Microsoft, est insuffisant pour répondre à la très forte demande avant Noël. Innelec Multimédia reste donc prudent sur l'évolution de son activité au troisième trimestre (1er octobre au 31 décembre 2013), mais est confiante dans le fort potentiel de ces nouvelles consoles pour ses futurs exercices.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Informatique - Editeurs de logiciels

Le marché français des logiciels est très éclaté et comprend de nombreux petits acteurs. 70% des éditeurs réalisent un chiffre d'affaires inférieur à 10 millions d'euros et seuls 4% affichent plus de 100 millions de revenus annuels. Le processus de concentration, entamé ces dernières années, se poursuit. Des fonds américains ont racheté les éditeurs InfoVista et eFront, en 2011. L'an passé, les éditeurs cotés BCI Navigation et Prowebce ont également attisé l'intérêt d'acteurs étrangers. L'américain Adobe a récemment repris Neolane, spécialiste des solutions de gestion de campagne marketing et de relation clients, pour 600 millions de dollars. Son chiffre d'affaires n'a totalisé que 44 millions d'euros en 2012, en forte croissance (+40%). FTB/ACT/