Immobilier coté, des inquiétudes légitimes ?

16/12/2013 - 16:51 - Sicavonline

A l'heure où l'on entend très régulièrement que faute de croissance les bureaux se vident et que les centres commerciaux souffrent de plus en plus de la concurrence du commerce Internet, les foncières auraient-elles épuisé leur potentiel de performance. Pour Laurent Gauville, spécialiste de l'immobilier coté et gérant du fonds Immobilier 21 (Gestion 21), les apparences sont souvent trompeuses.


Alors que l'on entend fréquemment que les bureaux se vident et que les centres commerciaux pâtissent chaque jour davantage de la concurrence des achats en ligne, Laurent Gauville, gérant du fonds Immobilier 21 (Gestion 21) rappelle que les idées reçues ne correspondent pas toujours à la réalité. D'après ce spécialiste de l'immobilier coté, les faits démontrent que dans l'ensemble les foncières ont su adapter leurs stratégies afin de s'affranchir du contexte économique actuel. L'immobilier coté est-il toujours un bon placement ? Comment se comportent les foncières ? Ont-elles su s'adapter à l'évolution de leur marché ? Quelles valeurs sont à privilégier et comment les sélectionner ? Pour en parler, Vincent Bezault reçoit Laurent Gauville, spécialiste de l'immobilier coté et gérant du fonds Immobilier 21 (Gestion 21). Afin de visionner l'analyse de Laurent Gauville, spécialiste de l'immobilier coté et gérant de Immobilier 21 (Gestion 21), cliquez sur la vidéo ci-dessus. La société Sicavonline dispose d'une équipe de journalistes professionnels en charge de la rédaction des articles de www.sicavonline.fr. Les conseils donnés relatifs aux instruments financiers ou aux placements sont en conformité avec la profession et sur la base de sources sérieuses et réputées fiables. La responsabilité d'investir ne saurait être imputée à la rédaction de Sicavonline du fait de leur utilisation.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.