VETOQUINOL : deux lancements de produits stratégiques

17/12/2013 - 11:59 - Option Finance

(AOF) - Vetoquinol a annoncé le lancement d'une nouvelle gamme (Flexadin, produit non-médicamenteux pour chiens et chats destiné au soutien des articulations) en Europe et en Amérique du Nord. Cette nouvelle gamme innove tant sur sa forme galénique "Soft chews" que sur la formule améliorée. Extrêmement appétants, les soft-chews, avec des formes et tailles adaptées, ressemblent plus à une friandise qu'à un comprimé et rendent l'administration plus facile. Les formules "soft chews" de Vetoquinol intègrent des oméga-3 et de la vitamine E, reconnus pour aider à limiter l'inflammation lors d'osteoarthrose. Flexadin Advanced est une formule inédite à base d'UCII, un ingrédient de dernière génération prouvé pour limiter la douleur articulaire. Le groupe a en outre annoncé le lancement de Zylkene (produit visant à aider les chiens et les chats lors de situations potentiellement perturbantes : déménagements, feux d'artifice, orages, visites chez le vétérinaire etc.) aux Etats-Unis. Zylkène est désormais présent en Europe, au Canada et aux États-Unis. Sur le premier marché mondial de la santé animale, les perspectives de développement sont très encourageantes. "Ces lancements de produits de référence reflètent notre objectif de renforcer notre présence sur nos marchés stratégiques", a commenté Matthieu Frechin, Directeur général du Groupe Vétoquinol. Et d'ajouter : "Nous confirmons ainsi notre capacité à internationaliser nos produits innovants sur des marchés porteurs."

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Pharmacie - Santé

Selon le cabinet spécialisé IMS Health, la reconfiguration du marché pharmaceutique mondial va se renforcer sur la période 2012-2016. Les deux tiers de la croissance proviendront désormais des pays émergents contre la moitié sur la période 2007-2011. L'autre moteur de croissance pour les acteurs est l'innovation et l'enregistrement de nouvelles molécules. Même si la taille du marché potentiel est plus limitée, ces nouveaux produits contribueront à hauteur de 115 à 125 milliards de dollars à un apport de chiffre d'affaires supplémentaire sur la période 2012-2016. Ils permettront de compenser les pertes de chiffre d'affaires (120 à 130 milliards de dollars) liées à la transformation des grands produits en génériques. FTB/ACT/