Bourse 2014 : faut-il croire au scénario « bisounours » ?

18/12/2013 - 10:21 - Sicavonline

2014 sera l'année des actions ou ne sera pas. A en croire les sociétés de gestion aucun évènement n'est susceptible de venir contrarier la montée des marchés boursiers dans les mois qui viennent. Marc Favard, directeur adjoint d'Amilton AM en est-il convaincu ?


Les actions rien que les actions. Lorsque l'on consulte les différents scénarii émis par les sociétés de gestion à propos des perspectives sur les marchés Actions, on a globalement le sentiment d'avoir été téléporté au pays des bisounours. A les lire rien ne peut venir perturber l'ascension des indices boursiers. Marc Favard, directeur adjoint d'Amilton AM, admet que d'autres scénarii moins positifs sont envisageables même s'il embrasse lui aussi le scénario central promettant aux actions une belle année 2014. Quelles sont les motifs incitant Marc Favard à préjuger de la poursuite du parcours haussier des actions en 2014 ? Pourquoi les actions ne sont-elles plus un choix par défaut mais l'un des seuls sinon le seul actif à promettre de la performance ? Faut-il, dans ce contexte, définitivement tourner la page obligataire ? Croissance, injections de liquidités... Marc Favard, directeur adjoint d'Amilton AM livre ses perspectives pour les marchés Actions et ses convictions pour l'année 2014. Pour découvrir l'analyse de Marc Favard sur les perspectives des marchés en 2014, cliquez sur la vidéo ci-dessus. La société Sicavonline dispose d'une équipe de journalistes professionnels en charge de la rédaction des articles de www.sicavonline.fr. Les conseils donnés relatifs aux instruments financiers ou aux placements sont en conformité avec la profession et sur la base de sources sérieuses et réputées fiables. La responsabilité d'investir ne saurait être imputée à la rédaction de Sicavonline du fait de leur utilisation.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.

Assurance vie KOMPOZ KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Compte-titres A court ou long terme, avec plus de 2 700 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.