LAFUMA a réalisé l'augmentation de capital de 20 millions d' euros réservée à Calida

23/12/2013 - 18:14 - Option Finance

(AOF) - Lafuma a réalisé son augmentation de capital d'un montant nominal de 20 millions d'euros par émission de 2,5 millions d'actions nouvelles, avec suppression du droit préférentiel de souscription au profit de Calida Holding AG, pour un prix total de souscription de 35 millions d'euros, soit un prix de 14 euros par action. La cotation des actions nouvelles sur le marché Euronext Paris devrait intervenir le 27 décembre 2013. La réalisation de l'augmentation de capital fait suite à la levée des dernières conditions suspensives et notamment à l'approbation de celle-ci par l'assemblée générale des actionnaires du 20 décembre 2013 ainsi qu'à l'approbation de la suppression des droits de vote double. Calida Holding AG détient désormais directement et indirectement, par l'intermédiaire de sa filiale à 100% Calida France, 50,65% du capital et des droits de vote de Lafuma et, de concert avec Monsieur Felix Sulzberger, 51,01% du capital et des droits de vote de Lafuma. L'offre publique d'achat simplifiée initiée par Calida Holding AG dans la perspective du franchissement des seuils de 30% et 50% du capital et des droits de vote de Lafuma, et qui a fait l'objet d'un avis de conformité de l'Autorité des marchés financiers (l'AMF) le 10 décembre 2013, sera prochainement ouverte, selon le calendrier qui sera publié par l'AMF et par Euronext Paris. L'augmentation de capital de Lafuma, avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires, au prix de 9 euros par action pour un montant total de souscription de 10 millions d'euros, qui constitue la troisième étape de l'opération de renforcement et de restructuration du capital de Lafuma, pourrait être ouverte, sous réserve du visa de l'AMF sur le prospectus, dès mi-janvier 2014. Par ailleurs il est rappelé que l'assemblée générale mixte du 20 décembre 2013 a nommé trois nouveaux administrateurs de sorte que le conseil d'administration de Lafuma est désormais composé de neuf membres.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Biens de consommation

Les géants de la grande consommation misent sur l'innovation et les produits haut de gamme pour améliorer leurs performances en dépit de la crise. Procter & Gamble (marques Pampers, Gillette, Ariel, Duracell...) a lancé un nouveau produit en France sur le créneau des lessives unidoses, un an après le lancement aux Etats-Unis. Son concurrent Henkel va, lui aussi, lancer une nouvelle génération de dosettes. Procter & Gamble a récemment développé des innovations dans le haut de gamme, en particulier avec ses couches Pampers Active Fit et son nouveau dentifrice Oral-B Pro-Expert. FTB/ACT/