MEN'S WEARHOUSE lance son OPA sur JOS en relevant son prix

06/01/2014 - 14:30 - Option Finance

(AOF) - L'entreprise américaine de confection Men's Wearhouse a lancé officiellement son OPA sur son rival Jos A. Bank Clothiers. Le groupe a relevé son offre de 55 à 57,50 dollars par action à cette occasion. Le coût de l'opération s'élèverait donc à 1,6 milliard de dollars. Men'sHouse avait annoncé son intention d'acquérir Jos en novembre dernier. Le conseil d'administration de Jos avait cependant rejeté cette proposition. Men's Wearhouse confirme donc sa contre-attaque après l'offensive initiale de Jos. C'est en effet ce dernier qui avait entamé les hostilités en proposant de racheter Men's House pour 2,3 milliards de dollars.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Distribution spécialisée

Selon la Fédération pour l'urbanisme et le développement du commerce spécialisé (Procos), en décembre 2012 l'activité du commerce spécialisé a reculé sur un an de 3,5%, à périmètre comparable. Le démarrage plus tardif des congés d'hiver, la baisse du budget consacré par les Français à leurs achats de Noël et l'augmentation des ventes sur Internet expliquent cette tendance. La baisse d'activité a concerné tous les types de commerces et tous les secteurs. Sur l'ensemble de l'année l'activité a diminué de 0,9%. La timide embellie observée au premier trimestre (+2,1%) a été absorbée par la baisse d'activité au cours des mois suivants. Le commerce spécialisé n'a toujours pas rattrapé ses niveaux d'activité d'avant la crise de 2009. Le commerce en ligne voit sa croissance ralentir. La Fevad (Fédération e-commerce et vente à distance) a annoncé une hausse de 19% du marché en 2012, à 45 milliards d'euros. Le marché est entré dans une phase de maturité : le taux de croissance était de 37% en 2006 et de 24% en 2010. Le commerce électronique devient de plus en plus concurrentiel, ce qui se traduit par une réduction du chiffre d'affaires moyen par site. FTB/ACT/