BAC MAJESTIC : revenu sur 9 mois en baisse après la cession de BAC Films Distribution

10/01/2014 - 08:40 - Option Finance

(AOF) - BAC Majestic a publié jeudi soir un chiffre d'affaires sur 9 mois en net recul au 30 septembre dernier. La société propriétaire de Bac Films, détentrice de mandats de distribution d'un catalogue de films, rappelle avoir cédé le 18 octobre l'intégralité de ses parts de BAC Films Distribution et des marques BAC à une holding. Le chiffre d'affaires de ses activités non cédées s'est ainsi établi à 1,2 million d'euros, contre 2,6 millions un an plus tôt. Celui des activités en cours de cession à, lui, progressé de 0,7 million sur un an, à 2,7 millions d'euros. " Post-cession, BAC Majestic, société holding, reste propriétaire de 100% des actions de BAC Films, dont le catalogue de films est commercialisé en exclusivité par BAC Films Distribution. De même, BAC Films renonce à acquérir de nouveaux films ", a précisé BAC Majectic dans son communiqué. Il rappelle par ailleurs qu'en application de la réglementation boursière, une offre publique doit prochainement être déposée auprès de l'Autorité des Marchés Financiers sur les titres de BAC Majestic. Par conséquent, la cotation des titres de BAC Majestic reste suspendue jusqu'à validation par un expert indépendant du prix par action de l'offre publique.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Communication - Medias

Signe des difficultés de la presse papier par rapport au support numérique : l'acquisition du Washington Post par le patron et fondateur d'Amazon pour 250 millions de dollars. C'est un fleuron de la presse américaine qui passe dans le giron d'un des grands gagnants de l'Internet. En 2012 le Washington Post a enregistré de mauvaises performances avec un chiffre d'affaires en recul de 7% et des pertes de 54 millions de dollars. Si les revenus de son site web progressent, ils ne permettent pas de compenser les pertes de l'édition papier. L'intérêt de cette opération pour Amazon pourrait être de fournir des contenus exclusifs dans le cadre du programme "premium", Amazon Prime, ou pour le Kindle. Autre opération qui souligne l'essor du numérique : la cession de sa presse papier par Axel Springer. Le premier groupe de presse allemand parachève ainsi sa réorientation stratégique vers le numérique. FTB/ACT/