GAP à l'aise avec le consensus

10/01/2014 - 14:34 - Option Finance

(AOF) - Les ventes de Gap ont progressé de 1% en décembre à magasins comparables. Les analystes interrogés par Thomson Reuters tablaient sur 1,5%. Le distributeur de vêtements a précisé que son bénéfice annuel pourrait ressortir dans la partie haute de ses prévisions. Gap, qui s'est dit à "à l'aise avec le consensus", table sur un bénéfice par action annuel compris entre 2,57 et 2,65 dollars. Les analystes visent 2,68 dollars. Le groupe a également annoncé une hausse de 2% de ses ventes nettes à 3,59 milliards de dollars durant la période de 9 semaine close le 5 janvier.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Distribution spécialisée

Selon la Fédération pour l'urbanisme et le développement du commerce spécialisé (Procos), en décembre 2012 l'activité du commerce spécialisé a reculé sur un an de 3,5%, à périmètre comparable. Le démarrage plus tardif des congés d'hiver, la baisse du budget consacré par les Français à leurs achats de Noël et l'augmentation des ventes sur Internet expliquent cette tendance. La baisse d'activité a concerné tous les types de commerces et tous les secteurs. Sur l'ensemble de l'année l'activité a diminué de 0,9%. La timide embellie observée au premier trimestre (+2,1%) a été absorbée par la baisse d'activité au cours des mois suivants. Le commerce spécialisé n'a toujours pas rattrapé ses niveaux d'activité d'avant la crise de 2009. Le commerce en ligne voit sa croissance ralentir. La Fevad (Fédération e-commerce et vente à distance) a annoncé une hausse de 19% du marché en 2012, à 45 milliards d'euros. Le marché est entré dans une phase de maturité : le taux de croissance était de 37% en 2006 et de 24% en 2010. Le commerce électronique devient de plus en plus concurrentiel, ce qui se traduit par une réduction du chiffre d'affaires moyen par site. FTB/ACT/