LINEDATA : 40 grands projets en 2013

14/01/2014 - 18:06 - Option Finance

(AOF) - L'éditeur de logiciels financiers Linedata a annoncé un fort déploiement de ses plates-formes de crédits et financements en 2013, avec la mise en oeuvre de 40 grands projets pour le compte de 34 institutions financières d'Europe, d'Afrique, d'Amérique du Nord et d'Amérique du Sud. Ces projets ont concerné de nouveaux clients ainsi que des clients existants qui ont souhaité renforcer leurs relations avec Linedata en termes de nouveaux produits, services et prestations de conseil. Dans un communiqué, Linedata a rappelé que ses plates-formes technologiques répondaient aux besoins des banques, des établissements de crédit, des sociétés de leasing et des sociétés financières captives en permettant d'optimiser toute la chaîne de valeur depuis le front jusqu'au back-office. Face à un environnement complexe, les institutions de crédit doivent redoubler d'efforts en matière de relation client et, parallèlement, optimiser leur retour sur investissement et se conformer à des réglementations exigeantes. Elles ont besoin de plates-formes modulables pour piloter leur croissance et répondre aux demandes complexes de leurs clients de manière compétitive, tout en assurant la gestion du changement et l'efficacité de leurs opérations. Améliorer la relation client, intégrer la gestion du risque tout au long du cycle de vie du crédit, acquérir de nouveaux portefeuilles et satisfaire aux nouvelles exigences réglementaires ont été les principaux moteurs des projets confiés à Linedata tout au long de l'année 2013.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Informatique - Editeurs de logiciels

Le marché français des logiciels est très éclaté et comprend de nombreux petits acteurs. 70% des éditeurs réalisent un chiffre d'affaires inférieur à 10 millions d'euros et seuls 4% affichent plus de 100 millions de revenus annuels. Le processus de concentration, entamé ces dernières années, se poursuit. Des fonds américains ont racheté les éditeurs InfoVista et eFront, en 2011. L'an passé, les éditeurs cotés BCI Navigation et Prowebce ont également attisé l'intérêt d'acteurs étrangers. L'américain Adobe a récemment repris Neolane, spécialiste des solutions de gestion de campagne marketing et de relation clients, pour 600 millions de dollars. Son chiffre d'affaires n'a totalisé que 44 millions d'euros en 2012, en forte croissance (+40%). FTB/ACT/