BIGBEN abaisse son objectif de résultat opérationnel courant annuel

20/01/2014 - 18:28 - Option Finance

(AOF) - Bigben a réduit son objectif de résultat opérationnel courant à fin mars 2014 à 9 millions d'euros contre 14 millions d'euros auparavant. Le spécialiste des accessoires de jeux vidéo et des accessoires pour mobiles indique que ses résultats du premier semestre ont été impactés par une dégradation de la marge opérationnelle liée à un mix produits défavorable et au décalage de lancement de produits. Il ajoute qu'il n'a pas réussi à pleinement rétablir cette rentabilité au troisième trimestre malgré une croissance des ventes supérieure à 19% et une meilleure performance des produits à marge. Bigben a en revanche confirmé son objectif de chiffre d'affaires plus de 175 millions d'euros. Ses ventes sur neufs mois, soit au 31 décembre, ont progressé de 11% à 139,9 millions d'euros, dont 71,7 millions d'euros (+19,5%) au troisième trimestre. Evoquant ses orientations stratégiques, le groupe indique que l'amélioration de la marge produits au troisième trimestre, résultant du travail sur le mix produits-métiers, devra être accentuée sur 2014/2015. En parallèle, Bigben poursuivra sa logique de réduction de charges par la recherche d'économies d'échelle, notamment par l'intégration de la logistique du métier accessoires multimédia (Bigben Connected) sur le quatrième trimestre (janvier - mars 2014).

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Informatique - Jeux vidéo

Les jouets vidéo révolutionnent le secteur. Des figurines sont intégrées au jeu vidéo classique, grâce à une puce sans contact. Activision Blizzard a été le précurseur, fin 2011, en lançant" Skylander ". Cette stratégie a été un vrai succès car Activision a annoncé que les ventes de ces figurines ont dépassé celles de toutes les autres figurines d'action aux États-Unis et en Europe en 2013. A fin juillet 2013, la franchise " Skylanders " avait généré plus de 1,5 milliard de dollars de ventes au détail à travers le monde. Avec son nouveau jeu, intitulé " Infinity ", Disney compte lui aussi sur les figurines associées pour sauver sa division spécialisée. Nintendo et UbiSoft pourraient également investir le jouet vidéo. FTB/ACT/