MGI DIGITAL GRAPHIC : Konica Minolta Inc prend 10% du capital

20/01/2014 - 18:33 - Option Finance

(AOF) - MGI Digital Graphic et Konica Minolta Inc ont annoncé une alliance stratégique au travers d'une prise de participation de 10% de ce dernier dans le capital de MGI Digital Graphic. Cette prise de participation a été réalisée dans le cadre d'une augmentation de capital réservée du fabricant français de presses numériques multi-supports. Les fonds ainsi levés (13,7 millions d'euros) viendront renforcer la capacité d'investissement de MGI Digital Graphic pour préparer la croissance future et s'inscrivent dans le cadre d'un projet commun d'accélération sur le marché mondial des solutions d'impression numérique professionnelles. Après plus de dix ans de collaboration, MGI Digital Graphic et Konica Minolta Inc. ont décidé de franchir une nouvelle étape en engageant ce partenariat qui s'illustrera par des projets conjoints, tant en matière d'innovation que de marketing sur des produits existants et futurs. MGI Digital Graphic explique que cette alliance lui permettra de bénéficier d'une visibilité accrue en s'appuyant sur l'image et les positions acquises par Konica Minolta Inc dans le monde entier. Il ajoute qu'il préservera son indépendance dans la conduite de sa stratégie et ses choix opérationnels.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Biens de consommation

Les géants de la grande consommation misent sur l'innovation et les produits haut de gamme pour améliorer leurs performances en dépit de la crise. Procter & Gamble (marques Pampers, Gillette, Ariel, Duracell...) a lancé un nouveau produit en France sur le créneau des lessives unidoses, un an après le lancement aux Etats-Unis. Son concurrent Henkel va, lui aussi, lancer une nouvelle génération de dosettes. Procter & Gamble a récemment développé des innovations dans le haut de gamme, en particulier avec ses couches Pampers Active Fit et son nouveau dentifrice Oral-B Pro-Expert. FTB/ACT/