HI-MEDIA nomme 5 directeurs au sein du groupe

21/01/2014 - 08:57 - Option Finance

(AOF) - Hi-Media, spécialiste de la monétisation de l'audience sur Internet, a indiqué ce mardi la nomination de cinq collaborateurs du groupe à différents postes de direction. Gabriel de Montessus, arrivé chez HiMedia Group en 2007, conserve la responsabilité de la direction financière et administrative du groupe et devient par ailleurs directeur général. Eric Giordano, arrivé en 1999, devient lui aussi directeur général et prend en charge le développement commercial du Groupe sur ses métiers publicitaires et de paiement électronique. Bruno Gloaguen est nommé Directeur Europe de HiPay, entité dédiée aux solutions de paiement en ligne pour les e-commerçants et les éditeurs de contenu digital. Il avait rejoint HiMedia Group en 2006. Patrice Sguerzi est nommé Directeur Europe des activités de régie publicitaire de HiMedia. Il occupait précédemment le poste de Directeur Marketing et développement. Il fait partie de la société depuis 2010. Enfin, Mickael Ferreira est nommé Directeur des activités Conseil et Services publicitaires du Groupe. Précédemment, Il était directeur des activités de publicité à la performance. Il a rejoint HiMedia Group en 2010.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Communication - Publicité

La publicité en ligne a poursuivi son développement en Europe l'an passé. Selon certains experts, avec une progression de 11,5%, elle a atteint un nouveau pic avec des investissements globaux de 24,3 milliards d'euros. La publicité en ligne représente désormais un quart du marché de la publicité (25,6%), alors qu'elle ne représentait que 10,3% de ce marché en 2006. L'écart se réduit avec la télévision et, Internet devance désormais nettement la presse quotidienne en termes d'investissements publicitaires. Les tarifs tiennent compte de cette évolution et tendent à s'aligner avec ceux en vigueur dans la télévision. Les trois premiers marchés européens, le Royaume-Uni, l'Allemagne et la France, enregistrent des rythmes de croissance moins soutenus que des marchés moins matures : en 2012, +13,3% des investissements dans la publicité en ligne pour le Royaume-Uni (à 6,64 milliards d'euros), +8,6 % (4,56 milliards) pour l'Allemagne et +6,3 % (2,77 milliards) pour la France. En revanche ces investissements bénéficient d'un bien meilleur dynamisme en Russie (34 % à 1,54 milliard) et en Turquie (30,4 % à 459 millions). FTB/ACT/