Immobilier : la période est idéale pour obtenir un rabais sur le prix de vente affiché

23/01/2014 - 10:00 - Sicavonline
Immobilier : la période est idéale pour obtenir un rabais sur le prix de vente affiché

Si les prix des logements demeurent encore élevés dans certaines régions, les acheteurs ont plus que jamais la faculté de négocier. Joël Boumendil, fondateur et PDG du groupe ACE, estime que la période est idéale pour décrocher une remise sur le prix de vente affiché et un taux d'emprunt bon marché.

De nombreux locataires se demandent si la période est propice à l'achat d'un logement ? Autrement dit, est-ce le moment d'acheter un logement ou est-il plus raisonnable de mettre son projet entre parenthèses en attendant des jours meilleurs ? Joël Boumendil, fondateur et PDG du groupe ACE, courtier en prêts immobiliers, juge que les acheteurs disposent d'une fenêtre de tir qui pourrait bien se refermer dans les prochains mois.

Des taux d'emprunt encore très bas...

Selon l'expert, les taux d'emprunt encore très bas pourraient remonter dans les mois à venir. « Les taux restent toujours très bas même s'il faut craindre le projet des banques de titriser prochainement les crédits immobiliers, ce qui risquerait de faire augmenter les taux de manière significative dans les prochains mois. » affirme le PDG d'ACE dans son dernier baromètre des taux. D'après ses observations sur le terrain, les candidats à l'accession sont au aguets. « En ce début d'année, les particuliers qui souhaitent acquérir leur résidence principale sont en recherche active. Ils ne souhaitent pas reporter leur projet, malgré la nouvelle augmentation des frais de notaire, due à la hausse des droits de mutation, et un contexte économique toujours compliqué. »

...Et une marge de négociation importante

Les acheteurs sont également en position de force et sont en mesure de faire baisser le prix de vente affiché. « Les négociations sont fermes : les acquéreurs peuvent escompter une moyenne de 15% de négociation entre le prix de vente affiché et le prix d'achat final. » ajoute Joël Boumedil, fermement convaincu que ce début d'année est propice à l'achat d'un logement.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.