PROCTER & GAMBLE : résultats en demi-teinte en 2013

24/01/2014 - 14:24 - Option Finance

(AOF) - Procter & Gamble a enregistré un recul de 16% de son bénéfice net au titre de son exercice annuel 2013, à 3,43 milliards de dollars ou 1,18 dollar par titre. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action a atteint 1,21 dollar, en repli de 1% sur un an. Les analystes interrogés par FactSet tablaient cependant sur 1,20 dollar. Concernant son activité, le fabricant de produits de grande consommation américain a fait état d'une quasi-stabilité de son chiffre d'affaires sur l'année, à 22,28 milliards de dollars contre 22,18 milliards à fin 2012. Le consensus attendait 22,36 milliards. En termes de perspectives pour l'année 2014, Procter & Gamble a maintenu sa prévision de croissance organique de 3 à 4% de ses ventes, et de 5 à 7% de son bénéfice hors éléments exceptionnels.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Biens de consommation

Les géants de la grande consommation misent sur l'innovation et les produits haut de gamme pour améliorer leurs performances en dépit de la crise. Procter & Gamble (marques Pampers, Gillette, Ariel, Duracell...) a lancé un nouveau produit en France sur le créneau des lessives unidoses, un an après le lancement aux Etats-Unis. Son concurrent Henkel va, lui aussi, lancer une nouvelle génération de dosettes. Procter & Gamble a récemment développé des innovations dans le haut de gamme, en particulier avec ses couches Pampers Active Fit et son nouveau dentifrice Oral-B Pro-Expert. FTB/ACT/