GENERIX GROUP : activité en hausse de 4% au troisième trimestre

27/01/2014 - 18:16 - Option Finance

(AOF) - Generix Group a réalisé au troisième trimestre de son exercice 2013/2014 clos fin mars un chiffre d'affaires en hausse de 4% à 16,5 millions d'euros. L'éditeur de logiciels collaboratifs pour l'écosystème du commerce a bénéficié de l'amélioration de la croissance du revenu généré par les activités SaaS (+12% au troisième trimestre contre +8% sur le premier semestre), soutenue par les premiers effets de l'accélération des signatures de nouveaux contrats SaaS depuis le début de l'exercice. Cette accélération en termes de signatures s'est d'ailleurs maintenue sur le troisième trimestre avec une augmentation de 103% par rapport au même trimestre de l'exercice précédent. Les ventes de licences ont également affiché une croissance élevée (+8%), principalement sous l'impulsion des produits de la gamme GCS (Generix Collaborative Supply Chain) auprès de la base installée, les nouveaux clients privilégiant le modèle SaaS. Enfin, l'activité Conseil & Services a retrouvé une croissance de 3% liée aux nombreuses implémentations générées par la dynamique de nouvelles signatures SaaS observée depuis le début de l'exercice. La hausse du chiffre d'affaires observée sur le trimestre écoulé a permis au groupe de confirmer l'amélioration de ses résultats et de sa trésorerie.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Informatique - Editeurs de logiciels

Le marché français des logiciels est très éclaté et comprend de nombreux petits acteurs. 70% des éditeurs réalisent un chiffre d'affaires inférieur à 10 millions d'euros et seuls 4% affichent plus de 100 millions de revenus annuels. Le processus de concentration, entamé ces dernières années, se poursuit. Des fonds américains ont racheté les éditeurs InfoVista et eFront, en 2011. L'an passé, les éditeurs cotés BCI Navigation et Prowebce ont également attisé l'intérêt d'acteurs étrangers. L'américain Adobe a récemment repris Neolane, spécialiste des solutions de gestion de campagne marketing et de relation clients, pour 600 millions de dollars. Son chiffre d'affaires n'a totalisé que 44 millions d'euros en 2012, en forte croissance (+40%). FTB/ACT/