BURELLE SA : croissance organique des ventes de 9,2% en 2013

27/01/2014 - 18:19 - Option Finance

(AOF) - Le chiffre d'affaires consolidé 2013 de Burelle SA s'est élevé à 5,13 milliards d'euros, en progression de 6,6 (+9,2 % à taux de change et périmètre constants). Au quatrième trimestre, l'activité du propriétaire de Plastic Omnium a progressé de 4,9 % à taux de change et périmètre constants. La croissance du chiffre d'affaires a continué d'être portée par les activités automobiles de la Compagnie Plastic Omnium, la principale filiale de Burelle SA. Celles-ci ont réalisé en 2013 un chiffre d'affaires de 4,65 milliards, en hausse de 7,2% et de 10% à taux de change et périmètre constants. Burelle SA souligne que, dans le même temps, la croissance de la production automobile mondiale est estimée à 3,5%. Sofiparc, la filiale immobilière de Burelle SA, a vu sa contribution au chiffre d'affaires consolidé passer de 2 millions d'euros en 2012 à 2,1 millions d'euros en 2013. Au cours du deuxième semestre, Burelle Participations a en outre investi 2,8 millions d'euros dans deux nouvelles opérations dans le secteur alimentaire et les assurances. Les résultats de Burelle SA seront publiés le 7 avril prochain. Les comptes de Burelle SA bénéficieront de la progression des résultats attendue par la Compagnie Plastic Omnium et de la poursuite de son désendettement.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Automobile - Equipementiers

Les équipementiers français sont parvenus à s'imposer aux Etats-Unis et en Chine. Faurecia est devenu en juin dernier le cinquième équipementier d'Amérique du Nord, en termes de chiffre d'affaires, selon le classement annuel du magazine "Automotive News". Même si leur présence demeure encore restreinte sur le marché, Valeo et Plastic Omnium affichent aussi de bonnes performances. En 2012 les ventes de Valeo ont grimpé de 15% dans cette zone, qui représente 17% de son activité. Quant à Plastic Omnium, l'Amérique du Nord est son premier débouché depuis 2012 (27% des ventes, soit le même poids que l'Europe de l'Ouest). Grâce à leur savoir-faire, ces acteurs affichent également des succès en Chine. Faurecia a ainsi inauguré là-bas un nouveau centre de recherche et de développement. Valeo prévoit, lui, trois extensions de sites et trois usines entièrement nouvelles dans ce pays en 2013. FTB/ACT/